Huile de noix de coco Les avantages de ce produit bio pour la santé sont essentiels à la survie

  • Source : lebabi.net
Même dans les études où le cancer est induit chimiquement, l'introduction d'huile de noix de coco l'empêche de se développer.

En ce qui concerne les avantages pour la santé, l'huile de coco est une redevance.

Classés comme l'un des rares superaliments sur notre planète, avec plus de mille cinq cents études à l'appui de cette affirmation, les avantages et les utilisations de l'huile de coco vont au-delà de ce que la plupart des gens réalisent.

Dotée d’antioxydants, de propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires, l’huile de coco est non seulement bénéfique pour notre santé, elle est aussi un agent de beauté.

Conscients des nombreux avantages de l’huile de coco, les Tokélaouans, qui vivent dans le Pacifique Sud, s’y sont développés comme aliment de base pour de nombreuses générations.

Ils consomment plus de 60% de leurs calories provenant de la noix de coco et sont les plus gros consommateurs de graisses saturées au monde; en les laissant en bonne santé, sans signe de maladie cardiaque.

Lisez la suite pour voir quelques-uns des avantages vitaux de l'huile de noix de coco.

1. Il aide à prévenir les maladies cardiaques et l'hypertension artérielle

L'huile de coco est riche en graisses saturées naturelles. Les graisses saturées n'augmentent pas seulement le cholestérol sain dans le corps, mais aident également à convertir le «mauvais» cholestérol LDL en bon cholestérol.

Ce faisant, il contribue à promouvoir la santé cardiaque et à réduire le risque de maladie cardiaque. En outre, l'huile de coco est bénéfique pour le cœur en réduisant les triglycérides.

2. Il aide à stimuler la fonction cérébrale chez un patient atteint d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est l'une des causes les plus courantes de démence. Et ce patient primaire est constitué de personnes âgées.

Chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, il semble que l'aptitude à utiliser les glucides comme source d'énergie dans certaines parties du cerveau soit réduite.

Des chercheurs ont émis l'hypothèse que les cétones peuvent constituer une source d'énergie alternative pour ces cellules cérébrales dysfonctionnelles et réduire les symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Dans une étude de 2006, la consommation de triglycérides à chaîne moyenne a entraîné une amélioration immédiate de la fonction cérébrale chez les patients atteints de formes moins graves de la maladie d'Alzheimer.

3. Il aide à combattre et à traiter le cancer 

L'huile de coco possède deux qualités qui l'aident à lutter contre le cancer: l'une, en raison des cétones produites lors de sa digestion.

Les cellules tumorales ne peuvent pas accéder à l'énergie des cétones et sont dépendantes du glucose. On pense qu'un régime cétogène pourrait être un élément susceptible d'aider les patients atteints de cancer à se rétablir.

Deuxièmement, pendant que les MCFA digèrent les parois lipidiques des bactéries, ils peuvent également tuer la bactérie Helicobacter pylori, connue pour augmenter le risque de cancer de l’estomac.

Même dans les études où le cancer est induit chimiquement, l'introduction d'huile de noix de coco empêche le cancer de se développer.

4. Il aide à renforcer le système immunitaire (antibactérien, antifongique et antiviral)

L'huile de coco contient de l'acide laurique (monolaurine), connu pour réduire le candida, combattre les bactéries et créer un environnement hostile aux virus.

De nos jours, de nombreuses maladies sont causées par la prolifération de mauvaises bactéries, champignons, virus et parasites dans le corps.

Vous pouvez remplacer les céréales et le sucre dans votre alimentation par de l'huile de noix de coco comme source d'énergie naturelle lorsque vous êtes malade. Le sucre favorise la croissance de mauvaises bactéries.

Au lieu de cela, prenez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco trois fois par jour lorsque vous êtes malade et consommez beaucoup de légumes et de bouillon d'os.

5. Il aide à réduire les crises chez les patients épileptiques

Un régime dit cétogène (très faible teneur en glucides et en matières grasses) est actuellement à l’étude pour traiter divers troubles.

L'application thérapeutique la plus connue de ce régime est le traitement de l'épilepsie pharmaco-résistante chez l'enfant (14).

Ce régime consiste à consommer très peu de glucides et de grandes quantités de graisse, ce qui entraîne une augmentation importante des concentrations de cétones dans le sang.

Pour une raison quelconque, ce régime peut réduire considérablement le taux de crises d'épilepsie chez les enfants épileptiques, même ceux qui n'ont pas réussi à prendre de nombreux types de médicaments.

Parce que les MCT dans l'huile de coco sont expédiés vers le foie et transformés en cétones, ils sont souvent utilisés chez les patients épileptiques pour induire la cétose tout en permettant un peu plus de glucides dans l'alimentation.