Comment augmenter naturellement le nombre de spermatozoïdes

  • Source : lebabi.net
Ne gardez pas votre téléphone portable dans votre poche et ne placez pas votre ordinateur portable sur vos genoux.

Les chercheurs ont conclu que la qualité du sperme et le taux de fertilité sont en baisse partout dans le monde.

En fait, une étude réalisée en 2017 montre que le nombre moyen de spermatozoïdes en Europe, en Australie et en Amérique du Nord a diminué de 59,3% entre 1973 et 2011.

Cinq principales causes de faible nombre de spermatozoïdes

Le faible nombre de spermatozoïdes et l'infertilité masculine peuvent être à l'origine de nombreuses causes potentielles. Heureusement, nous pouvons en maîtriser beaucoup en réduisant l'exposition à ceux-ci. Les cinq principales causes de faible nombre de spermatozoïdes sont les suivantes: 

1. CEM 

Des études ont montré que les fréquences électromagnétiques (CEM) permettent de réduire le nombre de spermatozoïdes en raison du réchauffement des testicules provenant des CEM.

Ne gardez pas votre téléphone portable dans votre poche et ne placez pas votre ordinateur portable sur vos genoux.

2. Fumer des cigarettes

Fumer endommage le sperme. Mais ce qui est important, c’est que les dommages causés par le tabagisme puissent être annulés lorsque vous cessez de fumer.

3. l'alcool

Dans une étude portant sur des hommes dont le sperme était de mauvaise qualité, une consommation excessive d'alcool était associée à une diminution du nombre de spermatozoïdes normaux.

4. plastiques

Lorsque les plastiques sont chauffés, ils libèrent des xénohormones qui imitent les œstrogènes dans le corps.

5. Pesticides et hormones dans les aliments 

Les pesticides présents dans les produits et les hormones ajoutées aux produits laitiers et à la viande ont un effet énorme sur l'équilibre hormonal de l'homme. 

Voici cinq façons naturelles d’augmenter le nombre de spermatozoïdes

1. réduire le stress

Des études ont montré que le stress peut amener le corps à prendre des mesures défensives et à économiser de l'énergie.

En temps de détresse, il est logique, d'un point de vue biologique, que le corps se préoccupe moins de la reproduction et se concentre davantage sur la survie. Cependant, réduire le stress nécessite de s’attaquer à la cause. 

2. Éliminer l'alcool excessif

Bien que les études explorant le lien entre faible nombre de spermatozoïdes et alcool soient limitées, les chercheurs ont établi un lien entre la consommation mondiale de drogues telles que l’alcool, la marijuana et la cocaïne et une diminution de la production de sperme.

3. éjaculer moins souvent

Des études ont montré que des éjaculations fréquentes peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes, en particulier chez les personnes atteintes de cette maladie.

Ainsi, si vous avez des relations sexuelles ou que vous vous masturbez quotidiennement, il est conseillé de réduire la fréquence d'augmentation de la production de sperme.

4. Cesser de fumer

Selon une étude, les hommes qui fument ont 22% moins de sperme que les autres. Cela est dû au fait que fumer des cigarettes réduit le nombre de spermatozoïdes, les fait bouger plus lentement et rend les spermatozoïdes difformes.

5. Reposez-vous suffisamment et faites de l'exercice

Plusieurs études ont montré que la perte de poids et l'exercice physique chez les personnes obèses et en surpoids pouvaient entraîner une augmentation ou une augmentation du nombre de spermatozoïdes.