Pastèque Voici pourquoi chaque femme enceinte devrait faire de ce fruit son préféré

  • Source : lebabi.net
Les nutriments susmentionnés sont très utiles pour le développement de la vision, des systèmes immunitaire et nerveux du bébé.

La grossesse est l'une des expériences les plus enrichissantes qui puissent arriver à une femme.

Cependant, la grossesse présente de nombreux défis, dont bon nombre sont liés à des problèmes de santé tels que l’acidité et les brûlures d’estomac.

Cependant, des études montrent que la pastèque n'a pas seulement des propriétés rafraîchissantes qui aident à atténuer ces problèmes, elle procure également un soulagement instantané.

 

En outre, il a été démontré que la teneur élevée en eau (92%) et les sucres de fruits de la pastèque permettaient de soulager les nausées matinales et la déshydratation; et les minéraux qu'il contient peuvent aider à prévenir les crampes musculaires au troisième trimestre.

Voici certaines des raisons pour lesquelles chaque femme enceinte devrait faire de la pastèque leur préférée:

1. La pastèque aide à réduire les pieds et les mains enflées

Un léger gonflement des pieds et des mains, également appelé œdème, est une affection courante pendant la grossesse.

En fait, environ 75% des femmes enceintes ont un gonflement pendant la grossesse, explique Mary L. Rosser, MD, Ph.D., professeure adjointe au département d'obstétrique.

Quoi qu’il en soit, des études ont montré que la pastèque, qui contient beaucoup d’eau, réduit les blocages dans les veines et les muscles et aide ainsi à prévenir l’enflure des pieds et des mains.

2. La pastèque aide à prévenir la pigmentation

Bien que la cause exacte de cette maladie soit inconnue, on pense qu'elle est due à une augmentation des niveaux d'hormones produites pendant la grossesse.

La peau pigmentée est un autre problème de santé que la plupart des femmes enceintes souffrent. Et comme si souffrir de la maladie ne suffisait pas, sa nature irritante pouvait siffler la joie que chaque femme enceinte était censée avoir.

Cependant, la pastèque avec toute sa bonté maintient les selles en douceur et facilite la digestion des aliments; qui affecte par conséquent la texture de la peau pour de bon.

Il est également important de noter qu'un nettoyage régulier du corps contribue à réduire la pigmentation de la peau dans diverses parties du corps.

3. Il stimule le niveau d'énergie

Il a été prouvé que la pastèque contient une riche quantité de minéraux comme le potassium et le magnésium, ainsi que des vitamines comme A, B1 et B6. Et ces nutriments sont des stimulants énergétiques naturels qui peuvent considérablement augmenter le niveau d'énergie du corps.

En outre, les nutriments susmentionnés sont très utiles pour le développement de la vision, des systèmes immunitaire et nerveux du bébé.

4. La pastèque aide à prévenir la prééclampsie

La prééclampsie est une complication de la grossesse caractérisée par une hypertension artérielle et des lésions des autres organes, notamment le foie et les reins.

Il débute généralement après 20 semaines de grossesse chez les femmes dont la tension artérielle était normale et peut avoir des effets graves pour la future mère et le futur enfant.

Cependant, des études ont montré que le niveau élevé de lycopène contenu dans la pastèque permettait de réduire les risques de prééclampsie pendant la grossesse.

En raison de cela, on peut dire que plus la pastèque est grosse, plus les chances d'avoir un bébé avec un retard de croissance intra-utérin sont réduites.

5. La pastèque favorise la formation d'os de fœtus

La pastèque est également particulièrement riche en calcium et en potassium, des minéraux directement liés au bon développement osseux du fœtus.