Astuce beauté du jour 5 choses à ne JAMAIS faire lors du nettoyage des pinceaux à maquillage

  • Source : lebabi.net
Nettoyez vos pinceaux de maquillage qui devraient être souvent faits devrait être fait avec soin, en évitant ces choses ...

Les pinceaux de maquillage (et autres applicateurs) doivent être nettoyés souvent, ceci afin d’éviter une longue liste d’infections!

Tout comme pour assurer un bon sens de l'hygiène avec la santé en général, le nettoyage des pinceaux à maquillage doit être une habitude si vous souhaitez garder les infections de la peau, les boutons, l'acné, l'eczéma, etc. Cela aide aussi à les faire durer plus longtemps.

Les pinceaux à maquillage doivent être nettoyés souvent car les laisser criblés de saletés peuvent causer des imperfections et des éruptions encore plus graves sur la peau, car les pinceaux à maquillage sales sont des lieux de reproduction pour les bactéries.

Le nettoyage de vos pinceaux à maquillage (voir comment faire ici) doit cependant être fait avec soin, en évitant les choses énumérées:

1. Ne trempez jamais vos pinceaux dans l'eau. Passez-les plutôt sous l’eau tiède pour éliminer la saleté et les salissures des fonds de teint, poudre, fard à paupières, etc.

2. N'utilisez jamais de détergent agressif pour le nettoyage. Choisissez plutôt un shampooing doux pour faire mousser vos brosses. Frottez doucement le linge jusqu'à ce qu'il mousse, faites-le continuellement jusqu'à ce que la mousse soit propre et nette, c'est comme ça que vous savez qu'elle est propre.

3. Soyez doux avec les poils. Ne lavez pas comme si vous laviez un tee-shirt, par exemple, vous devez faire attention aux soies pour qu'elles ne se détachent pas et ne modifiez pas la forme de la brosse, puis rincez-les soigneusement à l'intérieur et à l'extérieur.

4. Ne tordez pas les soies pour obtenir de l'eau, épongez-les à l'aide d'une serviette propre ou d'un gant de toilette en les étendant à plat pendant un moment, puis retournez-les après pour avoir les deux côtés secs.

5. Veillez à ne pas asperger d'eau entre l'extrémité de la brosse et le manche afin d'éviter tout affaiblissement / chute ou perte.