Maïs Voici 5 merveilleux avantages pour la santé de manger cette plante

  • Source : lebabi.net
Un bon nombre d'études ont montré que les avantages du maïs pour la santé sont non seulement merveilleux, mais aussi nombreux.

Le maïs est populaire dans le monde entier pour sa douceur unique. Et savoir qu’il a de nombreux avantages pour la santé est suffisant pour en faire l’un de vos favoris.

En tant que repas, le maïs peut être consommé de différentes manières, notamment la cuisson et la torréfaction. Il peut également être utilisé pour assaisonner le riz frit avec les oignons et les piments forts pour une collation incroyable.

Cependant, bon nombre d'études ont montré que les avantages du maïs pour la santé sont non seulement merveilleux, mais aussi nombreux.

Que ce soit pour la prévention du cancer, en raison de sa puissance en antioxydants, pour la prévention de l’anémie ou pour la promotion de soins de la peau et des yeux, la santé de la plante à noyau jaune continue à être bénéfique à la santé.

En fait, les résultats d'études récentes montrent que, si vous voulez rester jeune et avoir une apparence jeune, faire du maïs l'une de vos préférées est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même, car les antioxydants qu'il contient aident à prévenir le processus de vieillissement.

 

Quoi qu'il en soit, il est assez triste de constater que beaucoup de gens croient que cette plante d'origine mexicaine est mauvaise. Et ils maintiennent cette conviction sans effectuer de recherche appropriée.

Les résultats de recherches récentes montrent qu'un épi de maïs a à peu près le même nombre de calories qu'une pomme… et moins d'un quart de sucre.

C'est notamment pour cette raison que les scientifiques pensent que le maïs est l'un des aliments les plus sains au monde.

Voici quelques-uns des merveilleux avantages pour la santé de manger du maïs

1. Cela aide à améliorer la vision

Des études ont montré que les grains de maïs contiennent du bêta-carotène, qui produit de la vitamine A. Et on sait que la vitamine A favorise une meilleure vision. En outre, les caroténoïdes réduisent également la dégénérescence maculaire, ce qui nuit à la vision au centre de la ligne de mire.

2. Il prévient le diabète et l'hypertension

Il a été prouvé que la consommation régulière de grains de maïs aidait à gérer le diabète sucré insulino-dépendant (DSNID) qui résulte d'un déséquilibre entre la sensibilité à l'insuline et la sécrétion d'insuline.

La présence de composés phytochimiques phénoliques contribue également à la protection contre l'hypertension. De plus, ces produits phytochimiques aident à réguler l'absorption et la libération d'insuline dans le corps, réduisant ainsi les risques d'épidémies et de chutes chez les patients diabétiques et leur permettant de maintenir un mode de vie normal.

3. Il aide à lutter contre le cancer 

Le maïs est un concentré d'antioxydants, et il a été prouvé que ces antioxydants sont capables de combattre et d'éliminer les radicaux libres cancérigènes.

De plus, le maïs est une bonne source du composé phénolique, l'acide férulique, qui est efficace dans la lutte contre les tumeurs du sein et du foie.

4. Il favorise la santé cardiaque

Si vous lisez pour la première fois au sujet de l'huile de maïs, les résultats de la recherche confirment qu'elle a un effet anti-athérogène sur le taux de cholestérol, ce qui contribue à réduire le risque de diverses maladies cardiovasculaires.

En fait, l’huile de maïs, selon les chercheurs, est le meilleur moyen d’améliorer la santé cardiaque en raison du fait que le maïs est proche d’une combinaison optimale d’acides gras.

Cela permet aux acides gras oméga-3 d'éliminer les dommages causés par le LDL ou le mauvais cholestérol et de les remplacer aux sites de liaison.

5. Il contient des minéraux utiles

Le maïs est une maison de minéraux qui présente de grands avantages pour le corps. Et certains d'entre eux comprennent le phosphore, qui est essentiel pour une croissance normale, un fonctionnement optimal des reins et la santé des os; ainsi que le magnésium qui est nécessaire pour maintenir une fréquence cardiaque normale.