Pomme Les bienfaits de ce fruit sont extraordinaires

  • Source : lebabi.net
Des études ont montré que les pommes aident non seulement à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, mais également à prévenir d'autres problèmes cardiaques.

La pomme semble être l'un des fruits les plus populaires au monde. Et en contemplant le vieux proverbe gallois qui disait qu '«une pomme par jour éloigne le médecin», on pourrait avoir une idée de la raison pour laquelle le fruit est connu dans le monde entier.

Quoi qu'il en soit, les avantages pour la santé des pommes comprennent la prévention du cœur, de l'estomac, des troubles du foie, des calculs biliaires, de la constipation, de l'anémie et du diabète.

Ils aident également à réduire le risque de rhumatisme, de troubles oculaires, de divers cancers, de goutte, de maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

 

En outre, des études ont montré que les pommes aident à réduire la faiblesse, à soulager la dysenterie et à favoriser la digestion. Ils aident également à promouvoir les soins dentaires et cutanés; incroyable non?

Voici quelques-uns des avantages incroyables pour la santé de manger des pommes régulièrement.

Voici cinq avantages étonnants pour la santé de manger des pommes

1. Il prévient le cancer du sein

Selon une série d'études menées par l'éminent chercheur Cornell, Rui Hai Liu; de plus en plus de preuves suggèrent qu'une pomme par jour peut aider à prévenir le cancer du sein.

Selon Mme Liu, ses recherches "ajoutent aux preuves de plus en plus évidentes qu'une augmentation de la consommation de fruits et de légumes, en particulier de pommes, fournirait aux consommateurs davantage de composés phénoliques, qui se révèlent avoir d'importants avantages pour la santé.

En plus de cette affirmation, les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui y sont contenues aident à lutter contre les radicaux libres susceptibles de provoquer le cancer.

2. Les pommes aident à prévenir les maladies cardiaques

Des études ont montré que les pommes aident non seulement à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, mais également à prévenir d'autres problèmes cardiaques.

En outre, la propriété antioxydante des pommes réduit l'oxydation des graisses, appelée peroxydation des lipides, ainsi que la neutralisation des différentes graisses présentes dans les vaisseaux sanguins pouvant exercer une pression dangereuse. La quercétine flavonoïde, présente dans la peau de la pomme, réduit l'inflammation dans nos vaisseaux sanguins.

3. Favorise la vision et les soins de la peau

Promouvoir la vision est l'un des nombreux avantages de manger des pommes. Cela est vrai car des études ont montré que les pommes aidaient à prévenir des maladies telles que la dégénérescence maculaire, la cataracte et le glaucome.

Il a également été démontré que les pommes renforçaient les yeux en améliorant la vue et en facilitant le traitement de la cécité nocturne. Ils sont riches en composés flavonoïdes et en phytonutriments antioxydants, qui réduisent l'impact des radicaux libres sur les yeux.

D'autre part, les puissants antioxydants contenus dans les pommes neutralisent les effets néfastes des radicaux libres, directement liés au vieillissement prématuré, aux rides, aux taches de vieillesse et à d'autres affections liées à l'âge. Des études ont également montré qu'ils augmentaient la circulation, ce qui donnait à la peau une apparence jeune et tonique.

4. Il prévient le risque d'accident vasculaire cérébral

Les chercheurs occidentaux commencent à conclure qu'une consommation continue de pommes peut éventuellement prévenir le risque d'accident vasculaire cérébral thrombotique.

Et ceci à la suite d'une étude récente portant sur 9 208 hommes et femmes, qui a montré que ceux qui mangeaient le plus de pommes sur une période de 28 ans présentaient le risque d'accident vasculaire cérébral le plus faible.

5. Les pommes aident à prévenir le diabète

Vous voudrez peut-être demander s'il est possible pour Apple de prévenir le diabète, n'est-ce pas?

Une étude portant sur 187 382 personnes a révélé que les personnes qui mangeaient trois portions de pommes par semaine présentaient un risque de développer un diabète de type 2 réduit de 7% par rapport à celles-ci.