Cheveux gris prématurés Voici comment inverser cette condition naturellement

  • Source : lebabi.net
Si vous ne mangez pas une quantité suffisante d'aliments riches en vitamine B6, vos cheveux perdront leur couleur naturelle.

On suppose parfois que les cheveux gris sont un signe d’honneur quand ils apparaissent trop tôt. Mais ce n’est pas le cas, car il se pourrait que votre régime alimentaire soit manque de nutriments ou soit une indication d’autres problèmes de santé.

Et si vous manquez de nutriments, on ne saurait trop insister sur l’importance de la vitamine B6. En tant que l'un des complexes B des vitamines, la vitamine B6 peut aider à prévenir le vieillissement des cheveux.

D'autre part, si vous ne consommez pas une quantité suffisante d'aliments riches en vitamine B6, vos cheveux perdent leur couleur naturelle car ils aident une cellule située dans le follicule pileux à produire de la mélanine. Cependant, on sait que la vitamine B6 se trouve dans des protéines telles que le foie, le jaune d'oeuf, les abats, les légumes et les céréales à grains entiers.

 

Le régime alimentaire est un autre facteur important à prendre en compte dans la correction des carences en minéraux et en éléments nutritifs.

Et une alimentation vraiment saine élimine les aliments transformés ainsi que tous les arômes, colorants et agents de conservation artificiels, MSG, OGM, acides gras trans, sirop de maïs à haute teneur en fructose et sucre raffiné. Cela limite la caféine. Il comprend des graisses saines riches en oméga 3 et une eau pure en abondance.

Toutefois, s’il s’agit d’une indication d’autres problèmes de santé, les causes suivantes de la maladie sont les suivantes:

• maladie coeliaque

Lorsque les personnes souffrant de la maladie coeliaque mangent du gluten (une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge), leur corps déclenche une réponse immunitaire qui attaque le petit intestin. Ces attaques entraînent des dommages aux villosités, petites projections en forme de doigts qui tapissent l'intestin grêle et favorisent l'absorption des nutriments. Et lorsque les villosités sont endommagées, les nutriments ne peuvent pas être absorbés correctement par le corps.

La maladie cœliaque est héréditaire, c'est-à-dire qu'elle touche les familles.

Néanmoins, en quelques semaines, un régime sans gluten peut assombrir les cheveux même des années après les avoir gris.

déséquilibre endocrinien

Chaque glande du système endocrinien libère des hormones spécifiques dans votre circulation sanguine. Ces hormones voyagent dans votre sang vers d'autres cellules et aident à contrôler ou à coordonner de nombreux processus corporels. Par conséquent, un déséquilibre dans le système peut facilement conduire à cette condition.

Cependant, les hormones d'équilibrage peuvent assombrir les cheveux en quelques mois. Et des études ont montré que les hormones peuvent être équilibrées en réduisant le niveau de stress, en dormant suffisamment la nuit, en consommant plus d'acide gras oméga-3 et en maintenant un régime alimentaire sain. Vous voudrez peut-être aussi éviter de prendre de la caféine

• Anémie pernicieuse

L'anémie pernicieuse est une affection caractérisée par une faible numération des globules rouges dans la peau en raison d'une carence en vitamine B12. Et pour mémoire, beaucoup de personnes sont mortes de cette maladie avant que les médecins sachent que l’anémie pernicieuse pourrait être traitée avec de la vitamine B12

Comment utiliser du jus d'oignon pour inverser les cheveux gris prématurés

Outre le fait que des études ont montré que le jus d'oignon quotidien appliqué localement pouvait réduire et inverser le grisonnement et la repousse des cheveux, il est connu de la plupart des gens que le jus d'oignon est utilisé depuis des siècles pour traiter les cheveux fins et l'alopécie.

Le jus d'oignon présente de nombreux avantages pour les follicules pileux

Les oignons sont riches en soufre et autres composés qui sont parfaits pour tuer les infections (y compris certaines infections fongiques), les germes et les parasites; et tout cela peut causer la perte de cheveux.

Le jus dans les oignons est également connu pour éliminer l'accumulation de peroxyde d'hydrogène et réduire l'inflammation tout en fournissant des enzymes, des vitamines, des minéraux et d'autres éléments nutritifs pour régénérer les flocules des cheveux.

Cependant, pour inverser les cheveux gris et prématurés avec du jus d'oignons, appliquez le jus d'oignon quotidiennement sur votre cuir chevelu et massez ou brossez-le légèrement. Laissez le jus d'oignon sur le cuir chevelu pendant 30 minutes à une heure.