Ce que vous ne saviez probablement pas à propos de cette condition

  • Source : lebabi.net
Cependant, cette condition peut être provoquée par des choses comme l'alcool, les médicaments, la respiration par la bouche, etc.

Le ronflement se produit lorsque l'air ne peut pas circuler librement dans le nez ou la gorge lorsque vous dormez, ce qui provoque la vibration des tissus autour de la zone.

Selon des études récentes, il a été démontré que même si le ronflement est fréquent chez les hommes et les femmes, il survient fréquemment chez les hommes et les personnes en surpoids.

En fait, il est plus fréquent chez les personnes qui ont trop de tissu dans la gorge et le nez ou dans les tissus «souples» et qui sont plus susceptibles de vibrer. Les amygdales froides et dilatées sont également les principales causes de ronflement.

Il est également important de noter que le ronflement a une tendance obstinée à s'aggraver avec l'âge, mais qu'il s'agit d'une affection courante pouvant toucher n'importe qui.

Cependant, cette condition peut être provoquée par des choses comme l'alcool, les médicaments, la respiration par la bouche, etc.

Et si elle n'est pas traitée avec le temps, elle s'aggrave à cause des vibrations qui surviennent pendant le ronflement, ce qui affaiblit les muscles et endommage les vaisseaux sanguins qui alimentent les muscles de la tête et du cou.

Quoi qu'il en soit, vous courez un risque de ronflement habituel si vous êtes:

1. obèse

Si vous avez de la graisse autour de votre cou de plus de 43 cm, vous ronflez beaucoup!

2. médicaments

Les antidépresseurs et les sédatifs sont également connus pour provoquer le ronflement.

3. l'alcool

On sait que l'alcool rétrécit les voies respiratoires, ce qui détend les muscles lorsque vous dormez et vous fait ronfler.

4. Fumer

Le tabagisme est une autre cause du ronflement car il provoque une inflammation des voies respiratoires et l’étouffe (les voies respiratoires).

5. Les réactions allergiques au nez, aux amygdales et à la gorge sont également des causes majeures de ronflement.

 

Voici cinq remèdes possibles pour le ronflement

1. Perdre du poids

Les personnes en surpoids peuvent avoir des tissus supplémentaires dans la gorge qui contribuent au ronflement. Perdre du poids peut aider à réduire le ronflement.

2. dormir sur le côté

Certaines études affirment que s'allonger sur le dos permet à votre langue de retomber dans la gorge, rétrécissant les voies respiratoires et obstruant partiellement le flux d'air. Pour cette raison, il est conseillé d'essayer de dormir à vos côtés.

3. Limitez ou évitez l'alcool et les sédatifs

Des observations ont montré qu'éviter les boissons alcoolisées au moins deux heures avant le coucher peut aider à réduire l'intensité de cette affection.

En effet, les sédatifs et l'alcool dépriment le système nerveux central, entraînant un relâchement excessif des muscles, y compris des tissus de la gorge.

4. Cesser de fumer

L'abandon du tabac peut réduire le ronflement et avoir de nombreux autres avantages pour la santé.

5. Dormez suffisamment

Les adultes devraient viser au moins sept heures de sommeil par nuit. Les heures de sommeil recommandées pour les enfants varient selon l'âge. Les enfants d'âge préscolaire devraient avoir de 10 à 13 heures par jour. Les enfants d'âge scolaire ont besoin de neuf à douze heures par jour, et les adolescents de huit à dix heures par jour.