5 symptômes surprenants de cette maladie que tout le monde devrait connaître

  • Source : lebabi.net
Le cancer du poumon, également appelé carcinome du poumon, s'est avéré être la principale cause de décès par cancer dans la plupart des pays

Selon plusieurs études, le cancer du poumon est un type de cancer qui commence dans les poumons. C'est une tumeur maligne du poumon caractérisée par une croissance cellulaire incontrôlée dans les tissus du poumon.

Le cancer du poumon, également appelé carcinome du poumon, s'est avéré être la principale cause de décès par cancer dans la plupart des pays, notamment aux États-Unis.

En fait, d’autres études ont également montré que le cancer du poumon tue chaque année plus de vies que les cancers du côlon, de la prostate, des ovaires et du sein combinés.

Cependant, il est important de noter que les fumeurs sont les plus exposés au cancer du poumon (la grande majorité (85%) des cas de cancer du poumon sont dus au tabagisme à long terme). Et le risque de cancer du poumon augmente avec la durée et le nombre de cigarettes que vous avez fumées.

Néanmoins, cela se produit également chez les personnes qui n'ont jamais fumé.

Quoi qu'il en soit, il existe des signes particuliers qui peuvent être un avertissement de ce cancer du poumon. Et sans observation appropriée, ils peuvent facilement passer inaperçus ou être confondus avec une autre maladie. Par conséquent, il est important de noter que l'attention immédiate portée à ces symptômes contribue à augmenter les chances de succès du traitement.

Voici cinq signes surprenants de cancer du poumon que tout le monde devrait connaître

1. toux persistante

Cette toux est généralement sèche, mais parfois accompagnée de sang, elle s'accompagne d'un mucus épais et rougeâtre pour les autres personnes.

Ainsi, si vous avez une toux qui présente l'un de ces symptômes et dure plus longtemps que d'habitude, il est conseillé de consulter un spécialiste des voies respiratoires dès que possible.

Le spécialiste doit effectuer une série de tests pour exclure la possibilité d'un cancer du poumon.

2. Inflammation du cou et du visage

Des études ont montré que ce symptôme est connu lorsque la tumeur augmente la pression exercée sur la veine cave, la veine responsable du transport du sang de la tête et des bras vers le cœur.

Et c'est parce que le sang coule plus lentement que prévu; rendant impossible de se débarrasser de l'inflammation avec juste des massages.

3. Douleur osseuse

Selon Jack Jacoub, oncologue médical et directeur de l'oncologie thoracique, vous commencez à ressentir la douleur au plus profond de vos os ou de vos articulations lorsque le cancer du poumon s'est propagé à d'autres organes de votre corps.

En d'autres termes, la douleur osseuse est un signe de cancer du poumon qui survient généralement lorsqu'elle s'est déjà propagée à d'autres parties du corps. le dos et les hanches sont les zones touchées.

Bien sûr, beaucoup de gens voient souvent ce symptôme comme commun, en particulier les plus âgés. Il est donc conseillé de procéder à un contrôle approprié si ce symptôme est ressenti, même s'il n'est pas grave.

4. Faiblesse du muscle

Des études ont montré que le cancer du poumon n'affecte pas seulement les organes, il affecte également les muscles.

Et l'un des premiers domaines à ressentir l'impact est généralement les hanches. Selon le Dr Jacoub, vous pourriez même avoir du mal à vous lever d'une chaise.

Il est important de noter que la faiblesse des épaules, des bras et des jambes est également typique.

5. Perte de poids

La perte de poids peut être très belle pour les personnes en surpoids. Mais lorsque vous commencez à subir une perte de poids soudaine sans cause apparente, il est temps de vérifier les possibilités de cancer du poumon.