Hygiène buccale Comment utiliser les carottes et les pommes pour soigner la mauvaise haleine

  • Source : lebabi.net
Ces deux facteurs ne font pas que renforcer votre système immunitaire, ils aident également à maintenir une bonne hygiène buccale.

Les pommes et les carottes ne sont pas simplement géniales pour les légumes.

Bien qu’ils ajoutent plus de nutriments stimulant le système immunitaire à votre alimentation, ils ont également une utilité particulière pour maintenir une bonne hygiène buccale.

Les pommes sont croquantes et riches en fibres. En les mâchant, elles peuvent gratter la plaque qui s’accumule sur les dents, causant une légère ou grave odeur buccale, selon le cas.

Parce que les pommes sont aussi particulièrement juteuses, elles déclenchent une production accrue de salive dans la bouche, qui combat les bactéries.

Les carottes sont tout aussi utiles pour l’assainissement oral. Pour obtenir le meilleur des carottes à cet égard, il vous suffit de:

- 8 carottes pelées. [Si vous n'obtenez que les petits, essayez d'utiliser 16]

- citron pelé

- une poignée de feuilles de menthe fraîche

- 5 branches de céleri [les Igbos l'appellent «achara» et devraient être disponibles partout où les légumes sont vendus]

Lavez-les à l'eau tiède et mélangez-les au jus. Buvez ce jus de fruits frais au moins trois à quatre fois par semaine pendant plusieurs semaines d'affilée.

La menthe fraîche, le citron et le céleri contribueront à assainir la bouche, l'œsophage et l'estomac, ce qui peut réduire, voire guérir totalement, la mauvaise haleine ou la mauvaise haleine.