Soins des cheveux 4 masques miracles pour cheveux noirs

  • Source : lebabi.net
Ces masques capillaires donneront une nouvelle vie à votre crinière

Les cheveux noirs peuvent être capricieux et dépendent de nombreux facteurs, notamment la météo, la période de l'année et même le type d'eau dans lequel vous lavez les cheveux. Ces masques capillaires miracles vous garantissent de rajeunir vos cheveux et de leur donner une nouvelle vie, de l'hydratation et du lustre. .

Nous avons tous constaté que les cheveux noirs peuvent changer en fonction de divers facteurs. Une minute, vos cheveux sont en bonne santé et rebondissants, puis secs et abîmés. Les cheveux afro ont besoin de beaucoup plus d'attention que tout autre type de cheveux et il est important que vous sachiez ce qui fonctionne le mieux avec vos cheveux.

Au cours de l'harmattan, par exemple, les cheveux deviennent secs et cassants. Il est donc important de veiller à ce qu'ils restent hydratés pour éviter qu'ils ne se brisent. Heureusement, il y a beaucoup d'ingrédients naturels, que vous pouvez trouver à la maison dans votre cuisine et qui vous aideront à soigner vos cheveux et à les protéger des éléments.

 

Voici quelques masques capillaires miracles que vous pourrez essayer aujourd’hui.

Masque à l'huile d'olive, miel et romarin

Le miel redonne de la brillance aux cheveux tandis que l'huile d'olive restaure l'humidité. Le traitement est ensuite amélioré avec du romarin pour aider à stimuler la croissance des cheveux en bonne santé.

1/2 tasse de miel 
1/4 tasse d'huile d'olive réchauffée 
4 gouttes d'huile de romarin 
1 cuillère à café de gomme xanthane (trouvée dans la section de la cuisson au four dans les supermarchés)

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Appliquer le mélange sur les cheveux humides et masser doucement sur le cuir chevelu et les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts.

Couvrez les cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette chaude et laissez agir environ 30 minutes. Shampooing et rincer à l'eau froide.

Crème hydratante à l'avocat

1/2 d'avocat pelé et en purée 
1/2 tasse de mayonnaise 
3-4 gouttes d'huile de vitamine E

Ajoutez de la vitamine E à l'avocat et à la mayonnaise, puis écrasez-les à la fourchette ou utilisez un mélangeur.

Appliquer le mélange sur les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts, puis couvrir les cheveux avec un bonnet de douche. Pour un conditionnement en profondeur, enveloppez les cheveux avec une serviette chaude. Laisser agir environ 20 minutes puis bien rincer. Vous pouvez appliquer la recette aux extrémités endommagées uniquement si vous le souhaitez.

Anti-casse

 

Bon, le jus d'oignon gluant sur vos cheveux ne semble pas très attrayant; c'est jusqu'à ce que vous réalisiez qu'il stimule la croissance des cheveux. Un masque à l'oignon et au gingembre aide à guérir les bris excessifs et l'amincissement des cheveux en nourrissant les mèches avec des minéraux essentiels. Peut-être que l’ajout d’extrait de citron, de menthe poivrée ou d’orange au mélange aidera à masquer sa forte odeur.

Traitement en profondeur

 

On ne peut nier les avantages incroyables de l'huile de ricin. Associée à un gel d’aloe vera frais pour la nutrition et à de l’huile de coco vierge pour hydrater, l’huile de ricin noire jamaïquaine ravive les cheveux secs et cassants. Respirez la vie dans vos bobines avec ce combo gagnant