Conseils beauté Comment utiliser l'ail et le citron pour traiter les boutons

  • Source : lebabi.net
La plupart des types de boutons se forment lorsque des cellules de peau mortes, des huiles ou des bactéries bloquent un pore. Les boutons durs, tels que les nodules ou les kystes, sont souvent plus profonds et plus enflammés.

L'ail est un agent antiviral, antifongique, antiseptique et antioxydant qui peut aider au traitement rapide des boutons. Le soufre dans l'ail favorise également la guérison rapide des boutons.

Méthode

Couper une gousse d'ail frais en deux morceaux.

Frottez l'ail sur les boutons et laissez-le pendant cinq minutes avant de laver la peau avec de l'eau tiède.

Répétez le traitement plusieurs fois par jour.

Manger une gousse d'ail cru par jour peut également aider à purifier votre sang. Mais ne mangez pas trop d'ail cru, car cela pourrait perturber l'estomac.

·citron

Un autre moyen rapide de se débarrasser des boutons consiste à utiliser du jus de citron, riche en vitamine C. Le jus de citron aide les boutons à sécher plus rapidement. Veillez à utiliser du jus de citron frais et non du jus en bouteille, qui contient des conservateurs. Il y a plusieurs façons d'appliquer ce remède.

Méthode

Trempez un coton-tige propre dans du jus de citron frais et appliquez-le sur les boutons avant d'aller au lit.

Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillerée à thé de cannelle en poudre et la mettre sur les boutons pendant la nuit. Le matin, bien laver la peau avec de l'eau tiède. Cependant, ce remède particulier ne convient pas aux peaux sensibles.