Les feuilles de patate pour vos pieds


 Les pieds sont souvent la partie du corps dont on prend le moins soin. Il existe pourtant de petites astuces toutes simples pour les chouchouter, d'autant plus qu'ils sont toujours confinés dans nos chaussures. En voici quelques-unes. Pour les soins hebdomadaires, mettez de l'eau tiède dans une bassine. Ajoutez-y une bonne pincée de gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Trempez-y ensuite vos pieds pendant dix bonnes minutes. Ensuite, utilisez une pierre ponce pour enlever les peaux mortes et hydratez vos pieds avec de l'huile d'amande douce. Une autre astuce consiste à utiliser des feuilles de patate douce pour le soin des pieds.

Commencez par faire bouillir deux litres d’eau. Versez-y 200g de feuilles de patate douce dans l’eau bouillante. Laissez les feuilles bouillir pendant 3 à 5 minutes. Il ne faut pas qu’elles deviennent molles. Attendez ensuite jusqu’à ce que l’eau et les feuilles de patate douce deviennent tièdes. Mettez-les ensuite dans une cuvette.
Asseyez-vous sur une chaise et mettez vos pieds dans la cuvette. Attendez 30 à 45 minutes et lavez vos pieds comme d’habitude. Enduisez ensuite vos pieds d’huile essentielle de lavande douce ou de citron. Vous pouvez faire cette opération chaque jour.

Un conseil, au quotidien, utilisez toujours de l'huile d'amande douce pour hydratez vos pieds par de petits massages. Il est également conseillé de porter des chaussures en cuir car elles permettent à la peau de s'aérer. Dès que vous en avez l'occasion, laissez vos pieds à l'air libre.