Ces rituels du matin qui vous rendent belles

Il suffit de presque rien, parfois, pour se sentir belle et bien dans son corps. Changez vos habitudes.

Hydratation. Le matin, il est essentiel de boire un grand verre d'eau. Cela permet de réhydrater le corps après une nuit de sommeile t d'éliminer les toxines. De plus, ça ouvre l'appétit. Bref, une bonne base avant de prendre votre douche.

Un peu d'eau froide. Après votre douche, passez un jet d'eau froide sur vos seins. Cela a pour objectif de tonifier les tissus. L'effet vasoconstricteur va permettre une meilleure micro-circulation sanguine. Cela va rendre la peau plus tonique. De plus, le jet d'eau froide va vous stimuler. Vous serez mieux réveillée et prête à affronter la journée.

Visage éclatant. Après la douche, et avant d'apposer une crème hydratente et éventuellement protectrice, on applique sur le visage une lotion tonique. Celle-ci aura pour but de nettoyer le visage des dernières impuretés.

Déjeuner. Bien déjeuner le matin évite de grignoter avant midi. Vous aurez, par conséquent, plus d'énergie pour travailler.

Du thé. Les thé vert et le thé noir sont riches en antioxydants.

Faites un peu d'exercice. Marchez, serrez le périnée... Bref, prenez soin de votre corps. Il vous le rendra. De plus, vous évacuerez votre stress. Un bon point pour démarrer la journée.

Parfumez-vous. Se sentir bien passe aussi par les cinq sens. Se parfumer vous donne un sentiment de bien-être et votre entourage sera également enrobé par cette délicieuse effluve (attention à l'excès!).

Surprise. Suprenez votre conjoint ou vos enfants avec un petit en-cas particulier ou un petit mot. Vous recevrez sans doute un SMS de remerciement. Cela vous donnera le sourire pour le reste de la journée. Testez, vous verrez, sourire est contagieux!

Complimentez. Faites un compliment en début de journée. A qui vous voulez, mais à chaque fois à quelqu'un de différent. Il faut qu'il soit sincère. Cela vous fera du bien et vous rendra belle auprès de la personne complimentée.

Rire. Tous les matins, faites-vous plaisir avec une blague, un site rigolo ou une phrase drôle entendue. Rire est bon pour la santé. (L.C.C.)