Epilation : mode d'emploi


Pour en finir avec les poils, on passe toutes par la case épilation. L'épilation du maillot, l'épilation des jambes, l'épilation des aisselles, l'épilation des sourcils ou l'épilation de la moustache : toutes ces zones à épiler ont des méthodes d'épilation adaptées. Cosmopolitan.fr vous délivre tous ses conseils et fait un point sur les meilleurs cires, rasoirs et autres crèmes dépilatoires pour venir à bout de vos poils ! L'épilation, c'est un vrai casse-tête. En même temps, difficile de faire l'impasse sur la guerre que l'on livre contre les poils.

Alors Cosmopolitan.fr a décidé de se mobiliser pour vous dévoiler tout ce qu'il faut savoir pour venir à bout de sa pilosité.

L'épilation zone par zone
Selon la zone que vous allez épiler, et elles sont nombreuses (sourcils, maillot, aisselles, jambes, lèvre supérieure…), il faut opter pour la bonne méthode d'épilation.
Pour la moustache par exemple, il est fortement déconseillé d'avoir recours au rasoir. Quant à l'épilation pour les jambes, la meilleure des solutions serait d'opter pour l'épilation à la cire sauf…. si on a des problèmes de circulation.
Vous êtes perdue ?
Pas de panique, Cosmo est là et vous aiguille sur la méthode à choisir selon la zone.

L'épilation par méthode
Quels sont les plus et les moins de chacune des méthodes d'épilation ?
L'épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse ? Quelle est la différence entre la méthode d'épilation à la cire chaude et celle à la cire froide ? Y a-t-il des alternatives au rasoir pour les plus douillettes d'entre nous ?
On vous dit méthode par méthode celles qui s'offrent à nous.

Les meilleurs produits pour une épilation au poil
Comme tous les ans, les marques redoublent d'inventivité pour nous présenter sur le marché des produits de plus en plus efficaces. Crème dépilatoire parfumée (car oui souvenez-vous, on a toutes connu les crèmes qui sentaient pas franchement très bon…) roll-on adaptés aux zones sensibles et autres épilateurs électriques qui font moins mal que ceux que l'on a connu.
Après tous ces conseils et astuces, vous viendrez à bout de vos poils !

Bonne chance à toutes.