De longs cheveux, ça vous dit ? Suivez nos astuces !


Avoir des cheveux crépus éclatant de santé et bien longs, cela est tout à fait possible, mais comment ? Si vous désirez que vos cheveux poussent rapidement, vous devez d’abord avoir un mode de vie qui convient à la croissance de vos cheveux. Il vous faut également adopter les bons gestes et utiliser les produits adaptés… Suivez le guide :

-D’abord, veillez à réaliser un shampoing une fois par semaine suivi éventuellement d’un après-shampoing hydratant qu’il faudra laisser agir durant une demi-heure au moins.
-Une fois les cheveux rincés puis séchés (à l’air libre de préférence), vous y appliquerez une huile végétale de votre choix.
-Conditionnez vos cheveux profondément toutes les deux semaines, à l’aide d’un produit à base de protéines que vous laisserez agir durant au moins une heure.
-Quotidiennement, n’oubliez pas d’utiliser un spray hydratant et d’appliquer de l’huile végétale sur vos cheveux.
-Évitez de peignez trop souvent vos cheveux : faites-le seulement une ou deux fois par jour, en particulier avant de vous coucher, en vous servant d’un peigne à dents écartées. Évitez de les brosser car cela favorise les chutes.
-N’oubliez pas de boire de l’eau tous les jours, au moins 10 verres et de consommer des légumes et fruits crus. Pensez également à faire régulièrement du sport.
-Lorsque vous vous couchez, pensez à recouvrir vos cheveux d’un bonnet pour les protéger.

Enfin, évitez de conserver des tresses durant plus de trois mois et attendez au moins trois semaines avant de penser à tresser à nouveau vos cheveux.