Choisir mes vêtements selon ma silhouette ?

  • Source : lasenegalaise.com


Choisir ses vêtements selon sa morphologie est essentiel, mais beaucoup de femmes ont une vision faussée de leur corps : certaines achètent des vêtements trop grands car elles se trouvent trop fortes du coup, elles se font une silhouette informe.

Certaines femmes ne pensent qu’à cacher une partie de leur corps qui les complexes alors qu’elles feraient mieux de mettre en avant leurs atouts. Si vous avez les hanches larges : à vous les jupes trapèze, les pantalons droits ou évasés, les robes empire (centrées sous les seins) et les tuniques. Si votre poitrine est plutôt petite : portez des jabots, des chemisiers pour mettre du volume. Si vous avez un petit ventre, optez pour les tuniques et les blouses ; préférez les pantalons taille haute.

Si vous n’avez pas de taille, pas de ceintures, car elles attireront l’attention dessus. Si vous n’aimez pas vos genoux ou mollets, pas de longueur au milieu du genou. Cela attire l’attention. Toujours au dessus ou alors sous les chevilles. Si vous avez des rondeurs évitez tout ce qui ajoute du volume (les superpositions, poches, tissus plissés…) ainsi que les matières brillantes, car elles soulignent le moindre défaut. Et si vos fesses, hanches ou vos seins sont menus, ajoutez de l’épaisseur avec des poches à rabat, des drapés, des fronces, ou des volants.