6 erreurs à ne pas commettre au cours d’un shampoing !

  • Source : fr.pourelles.yahoo.com


Vos cheveux manquent de vitalité ? Peut-être est-il temps de revoir la façon dont vous en prenez soin. Et si, au moment du shampoing, vous faisiez des erreurs sans même vous en rendre compte ?

Erreur n°1 : Les laver tous les jours
Tous les coiffeurs vous le diront, vos cheveux sont plus beaux et plus brillants lorsque les huiles naturelles du cuir chevelu se répartissent sur vos longueurs. C’est pourquoi ils recommandent un shampoing au minimum tous les trois jours. Si vous voulez éviter les cheveux gras, préférez un shampoing sec pour faire la transition !

Erreur n°2 : Multiplier les shampoings

Certains pensent que cumuler deux shampoings différents va rendre leurs cheveux plus beaux. Mais vos cheveux ne peuvent pas faire la différence entre les marques et une seule application suffit amplement. Si vous désirez faire une différence, brisez votre routine avec un shampoing purifiant une fois toutes les deux semaines, pour nettoyer votre chevelure en profondeur.

Erreur n°3 : Trop de shampoing, trop d’après-shampoing

Plutôt que d’alourdir vos cheveux avec une quantité astronomique de produits différents, concentrez-vous sur votre cuir chevelu et sur vos pointes. Utilisez un soin en mousse sur les extrémités, qui ne viendra pas alourdir les cheveux à la racine. Vous gagnerez ainsi en volume.

Erreur n°4 : Faire l’impasse totale sur les soins

Faire une utilisation modérée des soins ne veut pas dire ne pas en faire du tout. Si vous voulez des cheveux brillants, utilisez un soin démêlant à chaque lavage. Ce dernier va réduire les frictions entre vos cheveux, mais aussi évitez les cassures lorsque vous les brosserez.

Erreur n°5 : Laver vos cheveux avec une eau trop chaude

Alors que l’eau chaude ouvre le cuticule du cheveu pour permettre au shampoing et aux soins de faire leur travail, l’eau froide permet de refermer le cuticule et de conserver une certaine humidité qui garde vos cheveux brillants et sains. Pensez à toujours finir votre shampoing à l’eau froide !

Erreur n°6 : Trop de rinçage

Les cheveux colorés absorbent et libèrent de l’eau beaucoup plus facilement. Rincez-les suffisamment mais sans abuser sur le temps passé sous l’eau, pour éviter de ternir l’éclat de votre couleur. Préférez également une eau tiède ou froide, car l’eau chaude va agir plus rapidement sur la disparition de la couleur.