Pourquoi ne jamais vous priver de massage ?


Le massage est un concentré de bienfaits et ouvre la voie vers la sérénité. Offrez-vous des moments d'échange et de complicité.

Déconnectez
Eliminez toute source de perturbation potentielle: télévision, ordinateur, GSM, téléphone... Le massage doit représenter une réelle parenthèse bien-être, sans aucun dérangement , pour profiter intensément de ce moment de relaxation.

Mini massage
Vous êtes au travail et le stress vous gagne ? Faites une pause, respirez profondément et massez-vous en posant l'index et le majeur au milieu de votre front. Ecartez doucement les doigts en exerçant une légère pression. Répétez l'opération plusieurs fois.

Huile de maison
Vous pouvez élaborer vous-même votre huile de massage. Ajouter 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, calmante et apaisante, à l'huile d'amandes douce. A conserver dans un flacon hermétique, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Sous l'eau
Commencez par une douche chaude puis, passez à de l'eau plus fraîche en orientant le pommeau vers les zones les plus tendues (nuque, dos, etc.). Après 20 secondes, repassez à l'eau chaude durant 2 minutes. Prévoyez un temps de relaxation en vous séchant.

Bébé aussi
Les adultes ne sont pas les seuls à apprécier les massages. Bébé adore se faire caresser par des mains bienveillantes. Effectué dans de bonnes conditions, le massage le sécurise, l'apaise et le relaxe.

Dans une bulle
Une fois le massage terminé, ne vous précipitez pas. Profitez encore de votre état pendant de longues minutes: Prenez conscience du relâchement de vos muscles, de votre respiration plus profonde et plus calme tout en dégustant une délicieuse tisane.