Bonne mine : 4 recettes beauté surprenantes à l’œuf


L’œuf n’a pas que des qualités nutritionnelles. Il est bourré de vitamines précieuses pour notre peau fatiguée. Stop au teint terne et aux cernes avec ces recettes beauté!

Un masque anti cernes à l’œuf
Le blanc d’œuf, quand il ne sert pas dans les gâteaux, a le mérite de resserrer les pores de notre peau. Alors pour un effet tenseur immédiat, on n’attend pas pour se faire un masque anti cernes. idéal avant d’aller en soirée.

Comment on fait ? Il suffit d’appliquer une goutte ou deux (pas plus !) de blanc d’œuf non battu sur les cernes et les poches en étirant avec le doigt vers l’extérieur.
On laisse sécher et on laisse poser quelques minutes. On rince ensuite à l’eau tiède le léger film qui reste. Ensuite on essuie délicatement sa peau avant d’appliquer son contour des yeux habituel et/ ou son maquillage. On a rajeuni de quelques années ! Dommage que l’effet ne soit que temporaire.

Un masque anti fatigue à l’œuf
Pour redonner du tonus à notre tête fatiguée, on prépare un masque revitalisant à l’œuf, au miel et au pollen. Dans un bol, on écrase 1 cuillère à café de pelotes de pollen auquel on ajoute 1 jaune d’œuf et une cuillère à café de miel liquide. Puis on mélange bien.
On laisse poser sur son visage 10 minutes avant de rincer délicatement à l’eau tiède.

Un soin contre les points noirs à l’œuf
Dans un bol on mélange un blanc d’œuf légèrement battu et 2 cuillères à soupes de fécule de maïs. On applique ensuite sur le front, le menton et les ailes du nez en prenant soin d’éviter le contour des yeux. On laisse poser 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un soin SOS anti rides à l’œuf
On ne promet pas d’effacer les rides mais de les camoufler un peu. Pour cela on étale un blanc d’œuf sur le visage avec un pinceau en évitant le contour des yeux, la racine des cheveux et les sourcils (pour éviter l’effet collant !). On laisse poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Une astuce : pour des soins plus efficaces, utilisez des œufs frais et pas trop froids. Sortez-les 15 à 30 minutes avant votre préparation.