Beauté des ongles de pieds

  • Source : femina.fr


 Quelle forme adopter lorsqu’on se lime les ongles de pied ?
Il faut donner à ses ongles une forme carrée afin éviter les problèmes d’ongles incarnés.

Comment éviter que les ongles de pied jaunissent ?
Les ongles des pieds peuvent jaunir pour différentes raisons. Une exposition trop fréquente à la pression des chaussures peut les amener à devenir plus épais et donc à avoir une apparence plus jaune. Des ongles jaunis peuvent aussi résulter de la coloration laissée par un vernis à ongle de couleur sombre ou même par de l’autobronzant. Les ongles jaunes peuvent enfin être causés par une infection fongique, rendant ainsi les ongles épais et friables. Dans ce cas il convient de s’adresser à un podologue qualifié.

Combien de temps peut-on garder son vernis à ongles sur les pieds, sans abîmer l’ongle ?
Il ne faut pas le garder plus d’une semaine. Au-delà, l’ongle va absorber les pigments du vernis qui viendront jaunir l’ongle. Après avoir retiré le vernis on conseille par ailleurs de réhydrater ses ongles à l’aide d’une crème ou d’une lotion.

Les ongles de pied sont-ils plus solides de sorte qu’on peut appliquer directement un vernis, ou faut-il également appliquer une base protectrice ?
Bien que les ongles des pieds soient plus épais que les ongles des mains, il est indispensable de poser une base protectrice avant d’appliquer un vernis afin, une fois de plus, d’éviter l’absorption des pigments colorés.