Diabète 5 symptômes précoces et facteurs de risque de cette maladie que tout le monde devrait connaître

  • Source : lebabi.net
Cependant, il est important de noter que le diabète peut frapper n'importe qui à n'importe quel moment. Et dans l’état actuel des choses, le nombre de patients diabétiques dans le monde entier est en augmentation.

Des études ont montré que le diabète est une maladie qui survient lorsque votre glycémie, également appelée glycémie, atteint un niveau élevé.

On peut également dire qu'il s'agit d'une maladie qui altère la capacité de l'organisme à produire l'hormone insuline ou à y répondre, ce qui entraîne un métabolisme anormal des glucides et une élévation du taux de glucose dans le sang.

Cependant, il est important de noter que le diabète peut frapper n'importe qui à n'importe quel moment. Et dans l’état actuel des choses, le nombre de patients diabétiques dans le monde entier est en augmentation.

 

Quels sont les facteurs de risque possibles du diabète?

Des études récentes ont montré que le sexe est un facteur de risque de diabète et que les hommes sont plus à risque que les femmes de développer un diabète de type 2. Quoi qu’il en soit, les autres facteurs de risque de diabète chez les hommes et les femmes comprennent:

  • Antécédents familiaux: parent au premier degré atteint de diabète
  • Origine ethnique: risque accru pour les Asiatiques, les Hispaniques et les Afro-Américains
  • Obésité
  • Répartition des graisses: plus de graisse au milieu
  • Hypertension artérielle
  • Taux de cholestérol élevé
  • Mode de vie sédentaire (manque d'exercice et / ou pas d'activité physique)
  • Fumeur
  • Consommation excessive d'alcool
  • Manque de sommeil
  • Faible taux de testostérone chez les hommes
  • Un régime alimentaire malsain avec une teneur élevée en calories contenant des sucres et manquant de composés bénéfiques pour améliorer le bien-être

Voici cinq symptômes précoces du diabète que tout le monde devrait connaître

1. Être assoiffé et faire pipi régulièrement

Des études ont montré que les diabétiques pissent régulièrement et qu’ils ont plus soif. Normalement, une personne moyenne doit habituellement faire pipi entre quatre et sept fois en 24 heures, mais ce n'est pas le cas des personnes atteintes de diabète, car on a observé qu'elles vont beaucoup plus souvent.

Et ceci en raison du fait que votre corps réabsorbe le glucose lorsqu’il passe dans les reins. Mais lorsque le diabète augmente votre taux de sucre dans le sang, vos reins risquent de ne pas pouvoir tout ramener. Cela oblige le corps à produire plus d'urine, ce qui nécessite des fluides.

2. Sécheresse de la bouche et démangeaisons de la peau

La sécheresse de la bouche et les démangeaisons cutanées ont été l'un des premiers symptômes du diabète. Et c'est parce que, en réaction au premier symptôme, votre corps utilise des fluides pour faire pipi; ainsi, il y a moins d'humidité pour d'autres choses. Vous pourriez vous déshydrater et votre bouche pourrait être sèche. La peau sèche peut provoquer des démangeaisons.

3. Perte de poids non planifiée

Si votre corps ne peut pas tirer d’énergie de vos aliments, il va commencer à brûler des muscles et de la graisse pour obtenir de l’énergie. Vous pouvez perdre du poids même si vous n'avez pas changé votre façon de manger.

4. Nausées et vomissements

Lorsque votre corps a recours à la combustion des graisses, il produit des «cétones». Celles-ci peuvent s'accumuler dans le sang à des niveaux dangereux, une condition potentiellement mortelle appelée acidocétose diabétique. Les cétones peuvent vous rendre malade.

5. Faim et fatigue

La science enseigne que notre corps convertit les aliments que nous mangeons en glucose que nos cellules utilisent pour leur énergie. Mais nos cellules ont besoin d'insuline pour amener le glucose.

Cependant, si votre corps ne fabrique pas assez ou suffisamment d'insuline, ou si vos cellules résistent à l'insuline que votre corps fabrique, le glucose ne peut pas y pénétrer et vous n'avez aucune énergie. Cela peut vous rendre plus affamé et fatigué que d'habitude.