Bien-être Ce que chaque femme devrait savoir sur le sexe pendant la grossesse

  • Source : lebabi.net
Il est normal et sans risque d’avoir des relations sexuelles une fois que votre grossesse est en bonne santé.

La beauté et la santé du sexe sont souvent vécues dans une relation amoureuse.

Ce fait ne peut en aucun cas être nié.

Cependant, il y a toujours une question qui se pose entre partenaires quand on parle de sexe. Il s’agit de savoir s’il est bon ou non d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse

Est-ce correct et sans danger d'avoir des relations sexuelles pendant la grossesse?

Il est normal et sans risque d’avoir des relations sexuelles une fois que votre grossesse est en bonne santé. En fait, il existe des positions sexuelles sûres que vous et vos partenaires pouvez utiliser confortablement.

Et l'utilisation de ces positions de sécurité vous permettra, à vous et à votre partenaire, de profiter du plaisir que procure le sexe pendant cette période.

Cependant, il est important de préciser ici que le sexe ne fait aucun mal au bébé, car il existe dans votre utérus un liquide appelé liquide amniotique. Ce liquide aide à protéger le bébé pendant les rapports sexuels.

Cependant, si votre grossesse a parfois souffert de complications ou si vous en avez une, majeure ou mineure, avoir des relations sexuelles peut ne pas être sans danger.

Voici quelques-unes des positions sexuelles les meilleures pendant la grossesse

1. femme sur le dessus

Avec cette position, il n’ya aucune pression sur votre ventre. De plus, vous avez le contrôle total sur votre rapidité, votre lenteur et votre confort lors des rapports sexuels.

2. Spooning

Couchez-vous sur le côté avec votre partenaire allongé derrière vous. Cette position ne permet pas seulement une pénétration plus superficielle, elle permet également de réduire la pression exercée sur votre ventre.

3. Femme à quatre pattes

Cette position réduit la pression exercée sur votre ventre et fonctionne mieux pendant les premier et deuxième trimestres. Cependant, à mesure que votre ventre grossit, vous pouvez trouver cette position inconfortable.

Remarque

Les postes qui fonctionnent avant la grossesse et au début de la grossesse peuvent être inconfortables, voire dangereux, aux derniers stades de la grossesse.

 

Par exemple, être allongé sur le dos (également appelé position du missionnaire) après le quatrième mois de grossesse met la pression sur les principaux vaisseaux sanguins en raison du poids de votre bébé en croissance.

Voici d'autres moyens de rester en contact avec votre partenaire sans sexe

Il n'est pas indispensable que vous ayez des relations sexuelles amoureuses avec votre partenaire. Vous pouvez être intime par:

  1. Câliner
  2. S'embrasser
  3. Massage (c'est quand vous et votre partenaire frottez doucement les corps l'un de l'autre).
  4. Masturbation mutuelle (c'est quand vous et votre partenaire vous touchez pour vous amener à l'orgasme).
  5. Vous devriez également essayer de parler de vos besoins de manière ouverte et aimante pour rester en contact avec votre partenaire.
  6. Essayez de faire plaisir et de réconforter votre guide. Et changez ce que vous faites si quelque chose ne vous convient pas.

Toutefois, si vous êtes inquiet de savoir si votre grossesse affecte votre relation avec votre partenaire, consultez votre médecin.

Que devriez-vous faire si vous crampes après un rapport sexuel?

Ne paniquez pas si vous commencez à avoir des crampes après le rapport sexuel. Une heure ou deux de crampes légères ne sont pas inhabituelles car l'orgasme et les prostaglandines dans le sperme peuvent provoquer des contractions utérines.

Ce que vous devez faire est de lever les pieds et boire trois grands verres d’eau. Mais si les crampes s'aggravent, appelez ou consultez un médecin.

La même chose vaut pour repérer. L'augmentation du flux sanguin rend les vaisseaux sanguins plus fragiles à la surface du col, et ils peuvent saigner un peu si le pénis de votre partenaire frotte contre le col.

Cependant, les saignements qui ressemblent à une période menstruelle justifient une urgence, car le placenta pourrait se détacher de l'utérus.

Aussi, appelez s'il y a une décharge de fluide parce que votre eau peut avoir cassé ou avoir une fuite. Mais ne laissez aucune de ces choses freiner votre pulsion sexuelle - il est peu probable que cela se produise.