5 façons de blanchir naturellement les dents à la maison

  • Source : lebabi.net
Du vinaigre de cidre de pomme aux écorces d'orange et de citron, blanchir les dents à la maison devient beaucoup plus facile. Vérifiez-le!

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir un sourire parfait. La plupart des gens luttent contre la décoloration des dents, qui est causée par divers facteurs, notamment la consommation de café, le tabagisme et une mauvaise hygiène dentaire. Ne craignez pas, si vos dents peuvent faire avec une nuance de deux blancs, nous vous proposons 5 façons de blanchir vos dents naturellement à la maison.

Avoir de grandes dents est important car c'est la première chose que les gens voient. C'est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers les bandes de blanchiment et la pâte de blanchiment dans le cadre de leurs soins dentaires.

Vos dents sont l'une des premières choses que les gens remarquent. ils sont un signe de santé et de confiance. Lors de la première impression, la plupart des gens s’inquiètent d’avoir des dents âgées, tordues ou décolorées, ce qui peut indiquer que vous ne vous souciez pas vraiment de vous-même ou que vous ne prenez pas soin de vous.

 

Bien que parfois, la décoloration est hors de votre contrôle. Il existe des moyens naturels et moins coûteux de vous assurer que vos dents ont la meilleure apparence.

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes?

Les dents se décolorent à cause des taches qui se développent sur l'émail et à l'intérieur de la dent elle-même. Sous l'émail se trouve une substance brun pâle appelée dentine, qui peut devenir plus visible lorsque l'émail devient plus mince, phénomène très fréquent chez de nombreux adultes.

Pourquoi l'émail est-il mince? Eh bien, les facteurs incluent le vieillissement, la génétique et la consommation d'aliments qui favorisent l'érosion et / ou la coloration.

Bien qu'il soit irréaliste de s'attendre à ce que vos dents restent brillantes et très blanches jusqu'à un âge avancé, de nombreux facteurs qui accélèrent le taux de décoloration des dents peuvent être évités.

Certaines des raisons pour lesquelles les dents deviennent jaunes ou brunes incluent:

  • Boire du café ou du thé
  • Fumer des cigarettes
  • Dilution de l'émail des dents due au vieillissement
  • Avoir une mauvaise alimentation
  • Consommation excessive de fluorure, surtout si cette habitude commence lorsque vous êtes un enfant
  • Facteurs génétiques

5 façons de blanchir naturellement les dents

1. brosse après avoir bu ou manger

La meilleure façon de blanchir naturellement vos dents, même si ce n’est peut-être pas le plus pratique, est de vous brosser les dents avec un dentifrice approprié après avoir mangé ou bu quelque chose. Tant que vous êtes cohérent, vous verrez de grandes améliorations.

2. Utilisez du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme agit comme un antibiotique naturel et un nettoyant pour les dents. Il élimine également les taches tenaces sur les dents. C'est particulièrement utile pour éliminer les taches dues au café et à la nicotine.

Le vinaigre de cidre contient des composés, y compris l'acide acétique, le potassium, le magnésium, des probiotiques et des enzymes, qui tuent les germes et les «mauvaises» bactéries et, dans le même temps, favorisent la croissance de bonnes bactéries probiotiques.

La clé de l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour le blanchiment des dents est d'être cohérent, de l'utiliser pendant au moins un mois de façon continue afin d'obtenir les meilleurs résultats. Cependant, soyez prudent, comme avec tous les acides, il peut enlever l’émail de vos dents si vous vous brossez trop fort ou si vous en utilisez trop. Assurez-vous de bien vous rincer la bouche après utilisation.

3. écorces de citron ou d'orange

À l'instar du vinaigre de cidre de pomme, certains jurent que l'utilisation d'agrumes, y compris d'écorces de citron et / ou d'orange, est également un excellent moyen de blanchir les dents . Comme avec le vinaigre de cidre de pomme, si vous utilisez du zeste de citron ou d'orange sur vos dents, rincez-vous toujours soigneusement la bouche après coup pour des raisons de sécurité.

4. Utiliser du charbon activé

Le charbon activé est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux de blanchir naturellement les dents. Écrasez un comprimé de charbon en poudre. Trempez-y votre brosse à dents humide et nettoyez-vous comme d’habitude.

5. Dentifrice, sel, bicarbonate de soude et jus de citron

Mélangez une cuillère à soupe de dentifrice, une pincée de sel, un peu de bicarbonate de soude et 4 à 5 gouttes de jus de citron dans un bol. Brossez-vous les dents avec ce mélange pendant 4-5 minutes. Vous verrez la différence après une seule utilisation. Utilisez cette méthode toutes les deux semaines.