5 remèdes inimaginables pour les peaux grasses

  • Source : lebabi.net
Bien que le sébum aide à protéger et à hydrater la peau, une surproduction de celui-ci peut toutefois conduire à une peau grasse.

Le sébum est une substance grasse constituée de graisses. Et on pense que la peau grasse est le résultat de la surproduction de sébum des glandes sébacées.

Bien que le sébum aide à protéger et à hydrater la peau, une surproduction de celle-ci peut toutefois conduire à une peau grasse, pouvant conduire à des pores obstrués et à de l'acné.

Les facteurs suivants augmentent la production de sébum: Génétique, changements hormonaux, stress, aliments frits, aliments transformés et substances sucrées.

Mais, quand il est causé par des facteurs génétiques ou hormonaux, il devient très difficile à prévenir.

Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à réduire les symptômes de la peau grasse sans avoir recours à des médicaments sur ordonnance ou à un régime de soins de la peau coûteux.

Voici cinq remèdes naturels pour la peau grasse

1. orange

Les écorces d'orange sont riches en propriétés astringentes qui limitent l'excès de sécrétion d'huile. La vitamine C qu'il contient prévient les rides et rend la peau douce et fraîche.

Procédures pour réduire la peau grasse à l'orange

  • Laissez les écorces d'orange sécher au soleil jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
  • Mélangez-les en une poudre fine.
  • Combinez de la poudre d'écorce d'orange et de l'eau de rose pour obtenir une pâte.
  • Étalez une couche de pâte sur la peau et laissez-la pendant 15 minutes.
  • Rincez avec de l'eau et séchez.

Pointe supplémentaire

L'application de jus d'orange sur le corps procure une peau plus claire et plus jeune. Et pour un résultat efficace, appliquez le jus d'orange directement sur la peau ou mélangez-le avec d'autres ingrédients naturels.

2. miel

En ce qui concerne les remèdes cutanés, le miel est l’un des agents les plus vénérés de la nature. Avec ses capacités antibactériennes et antiseptiques, le miel est idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique.

En tant qu'humectant naturel, il aide à garder la peau humide mais non grasse. Et c’est parce que les humectants extraient l’humidité de la peau sans la remplacer.

Procédure pour réduire les symptômes de la peau grasse avec du miel

  • Étendez une fine couche, de préférence crue, sur votre visage
  • Laissez sécher environ 10 minutes
  • Rincez abondamment à l'eau tiède.

3. Aloe Vera

L'utilité de l'Aloe Vera ne peut pas être surestimée. Largement connu pour ses brûlures apaisantes et autres affections cutanées, l'Aloe Vera est très utile pour réduire les symptômes de la peau grasse.  

En fait, il existe de bonnes preuves scientifiques que cela aide à traiter les pellicules squameuses causées par des taches grasses.

Procédure pour réduire les symptômes de la peau grasse avec Aloe Vera

  • Appliquez une fine couche sur votre visage avant de vous coucher
  • Laissez-le jusqu'au matin
  • Rincer le visage avec de l'eau

 

Remarque:

On pense que l'Aloe Vera déclenche une réaction allergique sur les peaux sensibles. Donc, il est donc conseillé de tester une petite quantité sur votre avant-bras si vous n’avez jamais utilisé d’aloe vera auparavant.

Si aucune réaction n'apparaît dans les 24 à 48 heures, son utilisation devrait être sûre.

4. tomates

Bien que cela puisse paraître ridicule, c'est vrai. Les tomates contiennent de l'acide salicylique, un remède maison contre l'acné.

Les acides contenus dans les tomates aident non seulement à absorber les excès d’huiles cutanées, mais également à désobstruer les pores.

Procédure pour réduire les symptômes de la peau grasse avec des tomates

  • Combinez une cuillère à café de sucre avec la pulpe de 1 tomate.
  • Appliquer sur la peau dans un mouvement circulaire.
  • Laissez le masque pendant 5 minutes.
  • Rincez abondamment à l'eau tiède et séchez.

 

5. vinaigre de cidre

La beauté du vinaigre de cidre de pomme réside dans le fait qu’en raison de sa richesse en sources d’hydroxyle hydroxyle, il ne fait pas qu’hydrater et tonifier la peau, il combat également les bactéries responsables de l’acné.

Procédure pour réduire les symptômes de la peau grasse avec ACV.

  • Combinez 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme et 3/4 tasse d'eau distillée
  • Utilisez une boule de coton pour appliquer la solution sur votre visage.
  • Laissez l'application pendant 5 à 10 minutes.
  • Rincer à l'eau froide.

Pour des avantages supplémentaires, vous pouvez ajouter une cuillerée à thé de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et le boire avant d'aller vous coucher.

Remarque:

Si vous ne parvenez pas à vous procurer du vinaigre de cèdre, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place. Parce que le vinaigre blanc exfolie et contrôle également la production d'huile.

Conseils supplémentaires

Lave ton visage

De toute évidence, de nombreuses personnes à la peau grasse ne lavent pas le visage tous les jours. En fait, on s'attend à ce que vous lavez votre visage au moins deux fois par jour si votre peau est grasse.

Cependant, il est important que vous évitiez l'utilisation de savons ou de détergents corrosifs.