4 façons simples de gérer la dépression

  • Source : lebabi.net
Lorsque vous vous sentez mal, même si c'est gênant, confiez-vous à un ami. Parlez de vos problèmes ou de vos soucis.

Cependant, ce n'est pas impossible non plus.

La clé est de réaliser que vous êtes en contrôle et de commencer à construire à partir de là. Se sentir mieux prend du temps, mais vous pouvez y arriver si vous faites des choix positifs pour vous-même chaque jour.

Voici quelques moyens de lutter contre la dépression

1. Occupez-vous d'activités positives

Selon la psychologie, les activités aident à combattre la dépression. Et il est intéressant de noter que l’exercice est un moyen de s’aider soi-même.

L'exercice augmente la neuroplasticité de votre cerveau et libère des substances neurochimiques appelées endorphines, qui aident à élever votre humeur.

Même en sortant de la maison pour une promenade, une partie de pêche avec les enfants ou une sortie au gymnase, est une méthode médicalement éprouvée pour améliorer votre bien-être.

2. Gardez loin de l'isolement

Il y a quelque chose de commun avec les personnes déprimées. Et c'est la voix qu'ils entendent dans leur tête.

Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez entendre des pensées qui vous disent d’être seul, de rester tranquille et de ne pas déranger les gens avec vos problèmes.

Attention, ces pensées doivent être traitées comme des parasites qui empêchent votre corps de retrouver la santé. Ne les ecoute pas.

Lorsque vous vous sentez mal, même si c'est gênant, confiez-vous à un ami. Parlez de vos problèmes ou de vos soucis.

Vous serez même surpris de savoir que vos amis et votre famille, en particulier ceux qui se soucient de vous, apprécieront de savoir ce qui se passe.

En outre, le simple fait de vous mettre dans une atmosphère sociale peut également vous remonter le moral.

Essayez d'aller dans des endroits où il y a des gens qui peuvent avoir des intérêts similaires à vous. Visitez des lieux publics comme des musées, des parcs ou des centres commerciaux, où vous pourrez apprécier de vivre parmi les gens.

Ne vous permettez pas de penser que vous êtes différent des autres ou moins que quiconque. Tout le monde se débat parfois, et votre dépression ne définit pas qui vous êtes et ne vous distingue pas des autres.

3. Essayez de vous rappeler le bon vieux temps

La dépression est l'un des états émotionnels les plus difficiles à supporter car les symptômes eux-mêmes peuvent détruire votre volonté et votre énergie pour vous engager dans des activités que vous aimiez jadis.

Céder à cet état de léthargie peut donner encore plus de pouvoir à votre dépression, alors que rester actif dans votre vie, poursuivre tout ce qui pourrait vous intéresser rallumerait votre étincelle et vous garderait à vos côtés.

Bien que cela soit plus facile à dire qu'à faire, les moments où vous avez le plus envie de vous laisser aller sur le canapé sont les moments où vous devriez vous forcer à vous promener, à cuisiner un repas ou à appeler un ami.

Si vous avez déjà été déprimé, faites tout ce qui vous a aidé à vous sentir mieux avant.

Les stratégies d'adaptation qui ont fonctionné pour vous dans le passé sont un excellent point de départ. Les activités qui vous aident à vous calmer et à vous remonter le moral sont importantes, même des choses simples comme cuisiner des brownies, prendre un bain ou écouter de la musique entraînante.

Agissez contre la voix intérieure critique qui vous dit que rien ne va aider. N'oubliez pas que son seul but est de vous empêcher de vous sentir mieux.

4. Voir un spectacle drôle ou un film

Cela peut sembler idiot ou trop simple, mais tout ce qui vous fait rire ou sourire peut réellement aider à convaincre votre cerveau que vous êtes heureux.

Si vous considérez la dépression comme une voix intérieure critique qui vous a amené à vous sentir mal, alors vous pouvez préparer vos propres astuces pour combattre la dépression.

Jouez sur votre sitcom préféré, regardez un film drôle ou lisez un écrivain comique.

Cet exercice ne doit pas être considéré comme une simple distraction, mais comme un outil efficace pour rappeler à votre cerveau que vous pouvez vous sentir à nouveau bien.