Un débutant pour les débutants

  • Source : lebabi.net
Apprenez comment vous pouvez renforcer votre force et votre moral avec le yoga.

Vous pensez commencer le yoga? Eh bien, ce n'est pas si difficile d'entrer.

Le yoga est un exercice physique faisant appel à des techniques de respiration, de postures et de méditation visant à promouvoir le bien-être. L'approche de la pratique cherche à unifier et à renforcer l'esprit et le corps.

Le yoga n'est pas une religion - ce que c'est - est un disciple physique originaire de l'Inde. Certains considèrent le yoga comme une discipline spirituelle en raison de la méditation et de la signification des poses.

 

Le yogi russe (professeur de yoga), le regretté Indra Devi, l'a décrit comme un libérateur libérateur.

"Le yoga est un moyen de liberté. Grâce à sa pratique constante, nous pouvons nous libérer de la peur, de l'angoisse et de la solitude " , a déclaré Devi.

La pratique du yoga présente de nombreux avantages sur le plan de la santé physique et mentale, notamment la gestion du stress, l'augmentation de la force musculaire, la souplesse et même la perte de poids.

De quoi ai-je besoin pour commencer?

Un esprit ouvert, un tapis d'exercice et un bloc de yoga ou un petit oreiller. Vous pouvez également activer de la musique de méditation.

Quoi porter

Vous pouvez porter des vêtements de sport ou des vêtements amples et confortables.

Commencer des poses

Ne crains pas! Vous n'avez pas besoin de faire preuve de souplesse pour essayer le yoga. Plus vous pratiquez, plus vous devenez flexible. Lorsque vous essayez chaque nouvelle pose, rappelez-vous de respirer. Facilitez-vous le chemin et commencez par des poses simples comme celles-ci:

Cobra

Cette pose aide à renforcer votre noyau. Allongez-vous sur le ventre, le menton au sol. Placez vos paumes face contre le sol sur vos épaules. Inspirez et soulevez votre poitrine du sol. Tenez la pose et respirez.

Pose enfant

Assieds-toi sur tes talons. Faites rouler votre torse vers l'avant, en amenant votre front pour reposer votre tapis. Abaissez votre poitrine à vos genoux, étendez vos bras devant vous. Tenez la pose et respirez.

Chien vers le bas

Descendez sur les quatre membres; placez vos mains sous les épaules, vos genoux doivent être sous nos hanches et vos pieds à la largeur des hanches. Avancez vos mains et amenez votre corps à un «V» à l'envers.

Pose de montagne

Ceci est une autre pose facile. Tenez-vous droit avec les pieds joints Commencez avec les paumes de votre côté, prenez une profonde respiration et amenez les paumes face à face au-dessus de votre tête.

Shavasana

 

Dans cette pose, vous vous allongez et ne faites rien. Très facile - non? Allongez-vous sur le dos, posez vos bras à quelques degrés de votre corps, paumes des mains tournées vers le haut. Détendez votre corps et fermez les yeux.

Le yoga ne concerne pas la théorie mais la pratique. Vous pouvez commencer par regarder des vidéos de tutoriel ou rejoindre un cours. Namaste!