5 raisons choquantes de réfléchir à deux fois avant de manger du sucre

  • Source : lebabi.net
Les résultats montrent également que consommer trop de boissons gazeuses, de sucreries, de gâteaux et de biscuits est mauvais pour le cerveau et peut déclencher une dépression.

Oubliez la définition du dictionnaire: le sucre est une substance empoisonnée douce.

Et étant de nature toxique, il a beaucoup d'effet choquant sur le corps humain, en particulier pour les hommes.

En fait, de nouvelles recherches ont révélé que des millions de personnes pourraient se rendre anxieuses et déprimées en consommant trop de sucre.

Les résultats montrent également que consommer trop de boissons gazeuses, de sucreries, de gâteaux et de biscuits est mauvais pour le cerveau et peut déclencher une dépression.

En outre, d'autres études ont suggéré que des quantités excessives de sucre, souvent ajouté aux aliments transformés, aux confiseries et aux boissons, peuvent augmenter le taux de graisse dans le sang et augmenter le risque de maladie cardiaque.

L’effet nocif du sucre est tel qu’il peut également entraîner l’obésité et d’autres troubles débilitants tels que le diabète de type 2 et le cancer de la prostate chez les hommes.

Et en raison des conséquences du diabète et des traitements contre le cancer, la dysfonction érectile peut également être vécue.

Voici cinq raisons choquantes pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant de manger du sucre

1. Il provoque une maladie cardiaque

Des études ont montré que de grandes quantités de sucres ajoutés réduisent les taux de lipoprotéines de haute densité et augmentent les taux de triglycérides.

Il est important de noter que ces deux facteurs sont fondamentaux pour l'apparition d'une maladie cardiaque.

Et comme mentionné précédemment, la consommation de sucre peut effectivement entraîner un excès de poids, augmentant ainsi votre risque de maladie cardiovasculaire, qui, selon l'American Heart Association, affecte un plus grand nombre d'hommes que de femmes non ménopausées.

2. Il provoque un dysfonctionnement érectile

Le dysfonctionnement érectile est l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour le sexe. Et il est fréquent chez les hommes atteints de diabète, en particulier ceux atteints de diabète de type 2.

Elle peut provenir de lésions des nerfs et des vaisseaux sanguins causées par un contrôle insuffisant de la glycémie à long terme.

De plus, l'insuline produite à la suite d'une augmentation du taux de sucre dans le sang réduit la capacité de l'organisme à fabriquer de l'hormone de croissance (GH).

Il modifie les niveaux de testostérone et réduit la libido.

3. Il cause le cancer

Selon les statistiques, le cancer est en train de devenir l'une des principales causes de décès dans le monde. Et il se caractérise par une croissance et une multiplication incontrôlées des cellules.

Cependant, l'insuline s'est avérée être l'une des hormones clés dans la régulation de ce type de croissance.

Les scientifiques et les chercheurs commencent donc à en conclure que le fait d’avoir un taux d’insuline constamment élevé (conséquence de la consommation de sucre) peut contribuer au cancer.

4. C'est mauvais pour les dents

Des études ont montré que plus vous mangez longtemps d'aliments sucrés ou buvez des boissons sucrées, plus les bactéries de la plaque dentaire ont de chances d'utiliser le sucre pour produire des acides qui attaquent votre émail, la surface dure de vos dents.

Les caries sont une infection bactérienne créée par les acides qui provoquent un trou dans les dents.

C'est pourquoi les dentistes conseillent toujours aux personnes d'éviter les boissons gazeuses car elles sont mauvaises pour les dents.

5. Il surcharge et endommage votre foie

Une trop grande quantité de sucre ou de fructose et d’alcool ont des effets similaires. Tout le fructose que vous mangez est acheminé vers le seul organe doté du transporteur qui est votre foie.

Et comme résultat, le foie est soumis à de lourdes taxes et à une surcharge, ce qui peut entraîner des dommages au foie.