5 aliments que votre vagin veut vous faire manger

  • Source : lebabi.net
Ajoutez ces aliments à votre régime alimentaire pour garder votre vagin heureux, soulager les crampes et atténuer la sécheresse.

Le vagin fait un bon travail de protection et de nettoyage. Des soins vaginaux appropriés, tels qu'une bonne hygiène, des relations sexuelles sans risque et des visites gynécologiques régulières, jouent tous un rôle dans la maîtrise de votre pH.

Ce n'est pas suffisant. Il existe certains aliments que vous pouvez manger pour garder votre vagin en forme, heureux et en bonne santé en atténuant les crampes, en luttant contre les infections et en soulageant la sécheresse.

·Mangez plus de patates douces pour la fertilité

Les couples qui veulent concevoir devraient ajouter des patates douces à leur régime alimentaire. Riche en bêta-carotène et en vitamine A, il contribue à renforcer et à protéger les parois utérines. Le bêta-carotène et la vitamine A ont été étudiés pour avoir des effets directs sur la fertilité et la reproduction chez les hommes et les femmes, ainsi que pour le développement sain du fœtus.

·Une pomme pour les orgasmes

Une pomme par jour vous éloigne des aphrodisiaques. Une étude réalisée en 2014 a suggéré que les femmes qui mangent une pomme par jour sont actives au lit. Les pommes favorisent une meilleure fonction sexuelle, l’excitation, la lubrification et la capacité d’orgasme. Les femmes qui consomment deux portions d'agrumes ou plus par jour risquent moins de développer des fibromes utérins.

·Soja pour aider à réduire les niveaux d'oestrogène

Le soja contient des phytoestrogènes; les composés qui imitent l'œstrogène dans le corps sont une bonne nouvelle pour la santé vaginale, en particulier chez les personnes ayant des taux d'œstrogènes réduits. Les produits de soja peu transformés sont hydrophiles (ce qui permet à vos muscles de retenir plus d'eau) et contiennent des isoflavones (un phytoestrogène d'origine végétale) qui ont été étudiés pour être bénéfiques pour la peau des femmes ménopausées.

·Des avocats pour vos murs féminins

Populairement connu pour sa beauté et ses bienfaits pour la santé, l’ajout d’avocats à votre régime favorise un meilleur sexe. Les avocats sont riches en graisses saines, en vitamine B-6 et en potassium, qui ont tous des effets positifs sur votre libido.

Ce fruit stimulant la libido (oui, c’est un fruit!) Peut améliorer la lubrification et les niveaux d’œstrogènes, renforcer les parois vaginales et peut même augmenter le succès de la FIV en raison de ses graisses insaturées. Assez drôle, l'avocatier a été surnommé «arbre à testicule» par les Aztèques.

·Les légumes-feuilles aident à réduire la sécheresse vaginale

Les légumes-feuilles sont bénéfiques pour toute la famille et les femmes plus âgées devraient en consommer davantage, car elles sont bonnes pour la santé de leur vagin.

Les légumes-feuilles foncés purifient le sang et améliorent la circulation en raison de leurs nombreux nutriments, y compris les nitrates alimentaires. Cela peut aider à prévenir la sécheresse vaginale et à augmenter la stimulation, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

Ces légumes verts sont également riches en vitamine E, en magnésium et en calcium, qui sont tous bénéfiques pour la santé musculaire - y compris les muscles vaginaux.