Toux 3 types de cette action réflexe à ne jamais ignorer

  • Source : lebabi.net
La toux peut être un indicateur de problèmes de santé sous-jacents, en particulier dans ces trois cas!

La toux est une action réflexe qui aide à dégager la gorge des irritants et du mucus.

La toux est simplement le moyen utilisé par le corps pour éliminer les corps étrangers ou le mucus des voies respiratoires supérieures ou des poumons. C'est aussi une réaction aux voies respiratoires irritées.

La toux peut aussi, dans des cas exceptionnels, indiquer un problème de santé sous-jacent et ne doit donc pas être ignorée / traitée rapidement

Si vous remarquez ces trois types de toux, consultez un médecin dès que possible.

1. Une toux sévère qui se termine par un bruit de coqueluche pendant que vous respirez peut être un symptôme de la coqueluche !

 

Au début, les symptômes peuvent se présenter comme un rhume banal où vous avez le nez qui coule ou qui est bouché, de la fièvre et une toux. Si, après quelques jours de toux classique, vous ressentez un piratage intense qui vous fait vomir et qui vous fatigue presque, consultez un médecin d'urgence.

2. Une toux qui commence par une sécheresse qui se transforme en une mouille après quelques jours avec du mucus jaune, vert ou rouge ou semblable à de la rouille pourrait être un symptôme de pneumonie !

Parfois, ils ont de la fièvre, des difficultés respiratoires ou des douleurs en cas de respiration profonde. Dans tous les cas, consultez un médecin rapidement.

 

3. Une toux sèche qui se termine par une respiration sifflante pourrait être un signe d' asthme !

L'asthme chez les personnes se caractérise par une inflammation des voies respiratoires, pouvant entraîner des difficultés respiratoires, ainsi que la respiration sifflante et la toux.

Une sensation d'oppression thoracique, un essoufflement, une fatigue, une toux qui s'aggrave la nuit sont des signes d'asthme. Cette condition nécessite l'attention d'un expert pour la guérison et le traitement rapide.