5 raisons pour lesquelles votre haleine sent mauvais

  • Source : lebabi.net
La mauvaise haleine est un problème de santé gênant qui affecte environ 30% des habitants du monde entier.

Il est normal de se réveiller avec une haleine désagréable après avoir fait la fête toute la nuit.

Mais qu'en est-il lorsque vous avez brossé, passé la soie dentaire, lavé la bouche et que vous n'avez pas mangé d'aliments épicés comme l'ail, et que vous avez toujours l'impression que votre haleine est moins mentholée et moins odorante?

Une bonne hygiène buccale doit être prise au sérieux si vous voulez éviter la mauvaise haleine, mais ce n’est pas le seul facteur qui peut jouer un rôle dans l’odeur qui se dégage lorsque vous ouvrez la bouche. Voici 5 autres choses qui peuvent causer la mauvaise haleine.

·Réduire les glucides

Réduire votre consommation de glucides et augmenter votre apport en protéines peut être un facteur important pour déterminer si vous avez ou non une mauvaise haleine. En effet, ils provoquent la décomposition de la graisse en énergie et la création de corps cétoniques. Les excès de cétones mettent beaucoup de stress sur vos reins.

·Sauter les repas

Qu'il s'agisse d'une tentative délibérée ou que vous le fassiez pour des raisons religieuses, sauter des repas peut avoir un impact négatif important sur la fraîcheur de votre haleine. Éviter les repas ou les liquides ralentit la production de salive, ce qui entraîne la multiplication des bactéries et provoque la mauvaise haleine.

·Mâcher trop de gomme

Chewing-gum à court terme après avoir mangé des aliments épicés n'est pas nocif. Cela entraîne de graves problèmes de santé à long terme, car ils contiennent des sucres cachés qui entraînent l’accumulation de plaque collante sur les dents. Cela favorise également la croissance des bactéries et ses effets peuvent être pires que ceux de la bouche sèche à long terme.

·Déshydratation

Boire chaque jour la dose recommandée de H2O présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté, tels que garder la respiration fraîche toute la journée. La déshydratation peut provoquer une mauvaise haleine, car les bactéries qui vivent dans la bouche ont tendance à se multiplier à mesure que la bouche se dessèche.

·Streptocoque

Le streptocoque est une infection bactérienne, et non virale, et ces insectes envahisseurs peuvent causer une mauvaise haleine à votre mauvaise haleine, explique le Dr Grbic. Non seulement cela, mais d'autres types d'infections des sinus peuvent se transformer en bactériennes qui produisent un type de mucus malodorant, ressemblant à du pus.