Que faire face à un époux qui délaisse sa famille pour le travail ?


Avec l’argent et la sexualité, le travail est l’une des principales sources de conflit dans un couple. Horaires tardifs, week-end annulés, vacances écourtées, sorties de plus en plus rares, stress, manque de disponibilité et d’écoute. Tel est le quotidien des couples dont l’un des deux partenaires consacre trop de temps à son travail. Pendant ce temps, vous vous sentez délaissée.

Vous vous interrogez : pourquoi consacre-t-il autant de temps et d’énergie à son travail ? Qu’est-ce qu’il me cache ? A-t-il quelqu’un d’autre dans sa vie ? Pourquoi me fuit-il ? Que faire pour qu’il s’intéresse davantage à sa famille ? Comment l’amener à changer d’attitude ? Love Intelligence vous aide à comprendre ce qui se cache derrière cette attitude excessive…et quelles sont les solutions.

Pourquoi cette dépendance au travail ?

Se sentir viril : Pour un homme, être performant dans son travail c’est non seulement un moyen de réussir socialement mais c’est aussi un moyen de se sentir viril, et d’être reconnu. Les hommes ont besoin de se sentir admirés, en particulier par leur partenaire. Nombre de femmes ont besoin de préserver un équilibre entre leur famille, leurs amis et leur travail et jonglent d’ailleurs très bien avec ces différentes sphères de vie. Les hommes, eux, sont davantage tournés vers l’extérieur, les relations sociales, la sphère professionnelle. Aussi, ils ont tendance à se montrer moins vigilants et attentifs au bien-être de leur couple (sans forcément s’en rendre compte).

L’argent, un instrument de pouvoir : L’argent est un instrument de pouvoir, y compris dans le couple. Celui qui a un bon travail, un bon salaire, exerce un pouvoir sur l’autre, qui est dépendant du moins financièrement. Malgré le rééquilibrage progressif qui s’opère avec la généralisation du travail des femmes, cette forme de « supériorité » reste un des « avantages acquis » de l’homme dans le couple : on observe d’ailleurs que les hommes dont les femmes ont une meilleure situation qu’eux, ont beaucoup de mal à l’accepter.

Tenir son rôle : Si les hommes travaillent trop, c’est aussi parce qu’ils ont été éduqués pour subvenir aux besoins de leur famille. Leur rôle étant de garantir le confort matériel et la sécurité de sa famille. C’est ce qu’on appelle un « chef de famille ». Plus il accumule de responsabilités (crédits) plus il ressent une pression qui le pousse à travailler. En fait, s’il se démène autant au travail c’est surtout pour vous, pour vous renvoyer une image valorisante de lui.

Amenez-le à s’investir davantage dans votre foyer en 6 étapes...

Initiation : DÉCOUVRIR le fonctionnement masculin - Pourquoi sacrifie-t-il son couple pour son travail ? Découvrez les différentes raisons qui amènent un homme à s’impliquer davantage au bureau que dans son couple.

Première semaine : ÉVALUER la situation - Faites notre test pour savoir quel type de travailleur est votre partenaire, afin d’envisager les solutions appropriées.

Deuxième semaine : COMPRENDRE les diverses façons d’être accroché à son travail - Une passion, un refuge, une pression… que représente vraiment la sphère professionnelle pour votre partenaire ?

A travers nos cas coaching Love Intelligence, comprenez si votre un homme compense un rôle qu’il ne trouve pas dans son foyer.

Troisième semaine : RÉAGIR avec intelligence - Les pièges à éviter face à un accro du travail : agressivité, infidélité, silence ou indifférence… Comprenez pourquoi ce ne sont pas des solutions, mais au contraire des freins à une compréhension mutuelle.

Quatrième semaine : EQUILIBRER par le dialogue - Les bonnes attitudes à adopter pour l’amener à s’organiser et retrouver un équilibre dans le couple. Comment se faire comprendre et le faire réagir ? Amorcez le dialogue en douceur grâce aux conseils de nos experts.

Mise en pratique : Quatre phases concrètes pour améliorer la situation efficacement : mettez en pratique notre procédure de reconstruction, pour une véritable compréhension mutuelle et un plus juste équilibre des rôles.

En un mois libérez votre cœur d’un poids et prenez des décisions concrètes pour votre avenir sentimental ! ?