Libido : 4 remèdes surprenants contre la baisse du désir sexuel

  • Source : marichesse.com


Après un été torride, vous redoutez un automne maussade au niveau de la météo de l'amour ? Ces quelques conseils surprenants aideront à remettre sur les rails les couples à la sexualité en berne. Histoire de rester dans les 68% de Français à la vie sexuelle épanouie, ou de faire gonfler les pourcentages si ce n'était pas encore le cas.La libido a ses raisons que la raison ne connaît pas : abandonnez vos préjugés sur ce qui booste la vie sexuelle ou ce qui au contraire, la met en berne. Pour réveiller la flamme et vous adonner à nouveau aux ébats acrobatiques des premiers jours, les remèdes ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Par exemple, porter des chaussettes au lit pourrait être la clé d’une sexualité heureuse.

Porter des chaussettes
Porter des chaussettes au lit, l’ultime tue-l’amour ? Au contraire. Mesdames, sachez que le port de chaussettes pendant l’acte peut augmenter vos chances d’atteindre l’orgasme. Et ce, grâce à une amélioration de la circulation sanguine, et au confort ressenti lorsque les pieds sont au chaud. Une étude de l’université de Groningen (Pays-Bas) a démontré que 80% des femmes qui portaient des chaussettes arrivaient à l’orgasme, pourcentage qui retombe à 50% pour celles qui s’ébattaient pieds nus. Et si l’idée de garder vos chaussettes dépareillées de la journée (oui, celles qui sont en plus trouées au niveau du gros orteil) vous rebute, troquez-les contre des bas.

Stopper l’alcool
Vous pensiez qu’après une soirée arrosée, les sens étaient plus en éveil que jamais ? Que l’alcool vous échauffait les idées ? Détrompez-vous : certes, l’alcool désinhibe, mais il ne donne en aucun cas plus de plaisir, au contraire. Après quelques verres, la sensibilité de la peau chute. Difficile dès lors de ressentir les caresses de votre partenaire. Pire encore : les alcoolisations rapides et fréquentes des jeunes, médiatisées sous le nom de binge drinking, pourraient donner des problèmes sexuels à long terme. En effet, une surconsommation d’alcool endommage le foie et le cœur, connus pour jouer un rôle dans une sexualité saine.

Éteindre la télé
Rien de pire qu’une télé allumée pour la libido. Si l’idée de sacrifier votre vie sexuelle au profit d’un télé-crochet avilissant ne vous dérange pas, pas de raison de zapper. Si vous frémissez à cette seule pensée, un chiffre pourrait vous convaincre de déplacer la télévision dans le salon : les couples ayant une télé dans leur chambre ont deux fois moins de rapports sexuels que ceux qui n’en ont pas. Cette même étude, réalisée en 2006 auprès de plus de 500 couples italiens, a en outre trouvé les plus gros tue-l’amour : sans surprise, la téléréalité et les films violents. L’histoire ne dit pas si les films pornographiques ont l’effet inverse.

Ranger sa chambre
Une fois la télévision hors de la chambre, intéressez-vous à l’état de cette dernière. Vous peinez à vous y retrouver entre vos monticules de vêtements et les affaires de vos enfants ? C’est peut-être une des raisons pour lesquelles l’ambiance n’est pas aux galipettes. En effet, une chambre mal rangée peut ruiner tout esprit romantique, particulièrement chez les femmes. Non que ces dames soient davantage maniaques que les hommes : elles sont simplement plus enclines aux distractions cognitives pendant le sexe.