Ongles cassants Voici comment vous pouvez traiter naturellement ce trouble

  • Source : lebabi.net
Il est important de noter que, tout comme la peau, nos ongles en disent long sur notre bien-être.

Sachant qu'il n'y a jamais une seconde fois pour créer une première impression, on ne saurait trop insister sur l'importance de garder vos ongles propres et présentables.

Parce que nos ongles sont l'un des premiers traits observés à notre sujet.

Cependant, il est important de noter que, tout comme la peau, nos ongles en disent long sur notre bien-être. en d'autres termes, nos ongles ou orteils sont des fenêtres de notre santé.

Mais il existe des situations dans lesquelles, peu importe les efforts que nous déployons pour rendre nos ongles naturels, nous finissons par être déçus car ils restent secs et cassants.

Et pour cette raison, on est obligé de rechercher les causes réelles des ongles cassants.

Selon le Dr Axe, les ongles cassants sont parfois simplement le résultat du vieillissement ou d'un manque d'humidité, alors qu'ils peuvent parfois indiquer des maladies de la thyroïde telles que l'hyperthyroïdie ou l'hypothyroïdie, car ces affections peuvent causer des problèmes d'ongles. 

Quoi qu'il en soit, il existe des moyens naturels et efficaces pour améliorer la santé et l'apparence des ongles secs et cassants, avec ou sans crêtes, et nous sommes heureux de vous montrer comment procéder.

Voici des moyens naturels pour améliorer l'apparence des ongles cassants secs

1. tremper les ongles dans l'huile d'olive

Cela semble assez étrange, hein? Eh bien, c'est ce que c'est. Trempez les ongles cassants dans de l'huile d'olive extra vierge pendant 10 à 15 minutes par jour pendant un mois, puis deux fois par semaine.

Cela devrait être applicable aux ongles faibles et minces.

Le résultat de ce traitement à domicile peu coûteux aidera non seulement à fortifier les ongles endommagés, mais aussi à renforcer les ongles fragiles ou à se peler.

L’application de l’huile végétale a notamment pour avantage de soulager la sécheresse et le fendillement des ongles; et contrairement aux crèmes, les huiles pénètrent mieux dans le lit des ongles et hydratent le lit structurel des ongles plus longtemps que les crèmes et les gels.

2. Éliminer le dissolvant de vernis à ongles dur

Ce n’est plus une nouvelle que presque tous les dissolvants pour vernis à ongles contiennent des produits chimiques hautement toxiques. Et lorsque ces produits chimiques entrent en contact avec les ongles, ils ont tendance à les dessécher.

Ces produits chimiques toxiques tels que l'acétone, le formaldéhyde, le toluène et les phtalates ne nuisent pas seulement à la santé de vos ongles, des recherches ont montré qu'ils pouvaient avoir des effets nocifs sur la reproduction et des organes; ainsi que d'irriter la peau, les yeux et les poumons.

3. Mangez des aliments riches en biotine

Une autre façon de traiter les ongles cassants consiste à faire en sorte que votre alimentation soit riche en aliments riches en biotine, tels que le foie, les œufs cuits, les grains entiers, le chou-fleur et l'avocat, etc.

En plus de leurs effets bénéfiques sur la santé, la biotine, une vitamine du complexe B, aide à renforcer et à épaissir les ongles.

Il est également conseillé de compléter avec un supplément de biotine si nécessaire.

4. Gardez vos ongles hors de l'eau autant que possible

Dans la mesure où il est presque impossible de garder les ongles hors d’eau à cause de la vaisselle et du linge, il est très important de trouver un moyen de réduire le nombre de fois.

Et vous pouvez le faire en vous procurant une bonne paire de gants de protection qui peuvent aider à prévenir et à guérir les ongles cassants.

Parce qu'il a été observé que le port de gants pendant les tâches ménagères peut empêcher vos ongles de devenir secs et cassants.

5. Buvez beaucoup d'eau

Comme indiqué au numéro quatre, il est important d’éviter toute pénétration d’eau externe dans le traitement des ongles cassants; Cependant, on ne doit pas trop insister sur l'importance de saturer votre système d'eau.

Cultivez l'habitude de rester hydraté avec de l'eau. Et chaque fois que vous en avez assez, complétez le processus avec des aliments sains, riches en eau, comme la pastèque et le concombre.

Ceci est important car des études ont montré que boire beaucoup d’eau est un excellent moyen d’hydrater vos ongles et votre peau de l’intérieur.