Mois végétalien mondial: 5 choses à savoir sur le véganisme

  • Source : lebabi.net
Décider de devenir végétalien est un choix de vie sérieux. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Le 1er novembre est la Journée mondiale de la culture végétalienne, alors que tout le mois de novembre 2017 est le mois mondial de la culture végétalienne. Ce mois-ci est consacré à la sensibilisation au mode de vie végétalien et à la mise en évidence des avantages du végétalisme.

Être végétalien n'est pas la même chose qu'être végétarien. Le régime végétarien implique de s'abstenir de manger de la viande, de la volaille et des fruits de mer. Cependant, le végétalisme est bien plus que cela, il s'agit de prendre un style de vie sain.

En plus de ne pas manger d'animaux, les végétaliens évitent également d'utiliser des produits d'origine animale. Il s'agit d'adopter un style de vie qui ne soit pas seulement un avantage pour vous, mais aussi pour l'environnement et les animaux.

Voici cinq choses à savoir sur le véganisme:

1. Selon la Vegan Society, « une chose commune à tous les végétaliens est un régime à base de plantes évitant tous les aliments d'origine animale tels que la viande (y compris le poisson, les crustacés et les insectes), les produits laitiers, les œufs et le miel ».

2. Les droits des animaux sont l'une des idéologies du véganisme. «Le végétalisme est un mode de vie qui cherche à exclure, dans la mesure du possible et dans la pratique, toute forme d'exploitation et de cruauté envers les animaux, qu'ils soient nourris, vêtus ou à toute autre fin », indique The Vegan Society sur son site web.

3. Les végétaliens mangent des aliments tels que des fruits, des céréales, des noix, des graines, du tofu et des légumes.

4. Décider de devenir végétalien n'est pas une décision du jour au lendemain. Si vous décidez de suivre cette voie, commencez par introduire lentement plus de fruits et de légumes dans votre alimentation.

5. Les végétaliens doivent prendre des suppléments comme la vitamine B12, la vitamine D, le fer et le calcium.