Migraine : une bonne façon d'utiliser un massage pour atténuer cette douleur lancinante

La migraine se présente sous la forme d'une douleur lancinante d'un côté de la tête, c'est très inconfortable, mais cette astuce est un moyen de s'en débarrasser!

Généralement déclenchée par le stress , les allergies , une mauvaise posture , l' insomnie , la déshydratation et de nombreux autres facteurs, il est très inconfortable. La migraine s'aggrave avec les mouvements (la plupart du temps, ils durent en moyenne 72 heures!), Ce qui peut nuire à l'efficacité même si les symptômes varient d'une personne à l'autre.

Lorsque vous souffrez de migraines, vous n’obtenez pas un sommeil de qualité et ne vous réveillez pas fatigué le matin, ce qui a une incidence sur votre santé globale.

De nombreuses habitudes de vie, y compris une mauvaise posture, le tabagisme, les fluctuations hormonales, le fait de sauter des repas, etc., provoquent la migraine, mais il existe des moyens faciles de rester sous contrôle lorsqu'ils surviennent:

Un bon vieux massage fonctionne très bien! Un massage doux (fait par vous-même ou par un professionnel) aide à soulager les migraines. Des études ont montré que le massage était un traitement très utile contre les migraines. Masser les tempes et la tête permet de bloquer les signaux de douleur envoyés au cerveau (cause des migraines).

Faites le massage en utilisant ces étapes:

1. Massez doucement votre tête avec vos deux premiers doigts dans un mouvement circulaire

2. Pendant le massage, identifiez les points de pression - comme la base du crâne , le milieu du front (entre les sourcils) et les coins des yeux - massez et appuyez doucement sur ces zones pour soulager la douleur

3. Essayez autant que possible de ne pas trop bouger et continuez jusqu'à ce que vous obteniez un soulagement

Des études montrent que des massages réguliers aident à réduire la fréquence et la durée des migraines.

Notez que si les migraines persistent, consultez un médecin!