L'intérêt pour la santé de se brosser la langue n'a pas de prix

  • Source : lebabi.net
En nettoyant votre langue, vous pouvez exposer davantage vos papilles gustatives et profiter de saveurs plus riches dans vos aliments.

Se brosser les dents deux fois par jour sans nettoyer la langue équivaut à ne pas se brosser du tout.

En effet, la langue est un terrain fertile pour les bactéries et, lorsqu'elle n'est pas nettoyée, elle cause tout, de la mauvaise haleine aux infections.

Il est important de noter que la langue ne contient pas que de la salive inoffensive. C'est un vecteur de biofilm ou un groupe de micro-organismes. Et malheureusement, s'en débarrasser n'est pas aussi simple que de boire de l'eau ou d'utiliser un rince-bouche.

 

En fait, il est difficile de tuer les bactéries dans le biofilm car, par exemple, lorsque des bains de bouche sont utilisés, seules les cellules extérieures du biofilm sont détruites. laissant ainsi les cellules sous la surface de se développer, ce qui conduit souvent à une mauvaise haleine et même à des dommages aux dents.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas recommandé d’utiliser la force pour se brosser la langue. Avec un brossage doux, la langue sera nettoyée du mucus piégeant les bactéries qui sont généralement en abondance à la surface.

5 raisons pour lesquelles votre haleine sent mauvais

Comment se brosser la langue

Après avoir brossé les dents, utilisez les poils pour brosser doucement la langue en procédant comme suit:

1. Après avoir brossé les dents, attrapez le dos de la langue avec le même pinceau qu’un grattoir à langue, puis avancez-le vers l’ouverture de la bouche.

2. Brosser délicatement la surface de la langue. N'appliquez pas trop de pression pour ne pas déchirer la peau, ce qui risquerait de provoquer des infections.

3. Rincez à l'eau et crachez comme si vous vous brossiez les dents et vous avez terminé!

Se brosser la langue est un moyen efficace de se débarrasser définitivement de la mauvaise haleine. Il est recommandé par les experts dentaires. N'ayez pas peur de vous en débarrasser!

1. Meilleur souffle

Les mauvaises bactéries dans votre bouche sont l’une des principales sources de mauvaise haleine. Les bonnes bactéries dans votre bouche feront de leur mieux pour lutter contre les bactéries nauséabondes, mais elles ont besoin de santé. En grattant ou en vous brossant la langue, vous retirerez les couches de bactéries qui causent l'haleine qui pue.

2. le goût

Comme les bactéries recouvrent vos papilles gustatives, vous constaterez peut-être que les saveurs de vos aliments sont assourdies. En nettoyant votre langue, vous pouvez exposer davantage vos papilles gustatives et profiter de saveurs plus riches dans vos aliments.

3. Santé dentaire

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les mauvaises bactéries dans la bouche peuvent causer des caries et des maladies des gencives. En éliminant les bactéries présentes sur votre langue, vous pouvez améliorer la santé globale de votre bouche et éviter potentiellement un risque de comblement de la carie chez le dentiste.

Les patients de Monrovia peuvent soit se gratter la langue avec un grattoir spécialement conçu, soit utiliser leur brosse à dents.

Remarque

Le nettoyage de votre langue fait généralement perdre la mauvaise haleine, mais si cela pose toujours un problème, vous pouvez consulter un dentiste ou votre médecin. Votre problème pourrait être plus grave.

La mauvaise haleine peut être causée par la carie dentaire; infections dans la bouche, le nez, les sinus ou la gorge; les médicaments; et même le cancer ou le diabète.