Kola amère Les 7 bienfaits pour la santé de cette plante sont incroyables

  • Source : lebabi.net
La kola amère n'augmente pas seulement la libido, elle améliore également les performances sexuelles des hommes qui la consomment.

On dit que le meilleur des médicaments a un goût amer: Indéniablement, la kola amère en fait partie.

L'utilisation de cola amère ne se limite pas aux activités traditionnelles. En fait, les fruits, les graines, les noix et l’écorce de la plante sont utilisés depuis des siècles dans la médecine traditionnelle pour traiter les maux allant de la toux à la fièvre. 

La plante amère, qui contient une source importante de vitamines et de minéraux tels que les vitamines A, C, E, B1, B2, B3, les fibres, le calcium, le potassium et le fer, contient également d'autres antioxydants.

Pour cette raison, des institutions accréditées ont effectué des recherches pour déterminer les attributs de guérison possibles de la plante amère.

Les résultats de la recherche ne sont pas seulement étonnants, ils sont également incroyables. 

Voici quelques-uns des avantages incroyables pour la santé de la cola amère

1. Il améliore l'impuissance sexuelle

Des études ont montré que s’agissant de l’amélioration des performances sexuelles, en particulier chez les hommes, la kola amère est la royauté.

La kola amère n'augmente pas seulement la libido, elle améliore également les performances sexuelles des hommes qui la consomment.

Et dans d'autres, pour être efficace, il est conseillé de mâcher la cola pendant au moins deux minutes avant les rapports sexuels.

Vous avez donc: Améliorez vos performances au lit en mâchant de la cola amère.

2. Remède contre l'arthrose

L'arthrose est la dégénérescence du cartilage articulaire et de l'os sous-jacent qui provoque douleur et raideur, en particulier aux articulations de la hanche, du genou et du pouce.

C'est une forme commune d'arthrite.

Et selon les National Institutes of Health, les causes de l’arthrose peuvent inclure des lésions articulaires, l’obésité et le vieillissement.

Cependant, des chercheurs de l'Université Obafemi Awolowo au Nigéria ont testé les effets du cola amer sur les symptômes de l'arthrite. Le résultat conclut que le cola amer réduit significativement l'inflammation et la douleur.

Il a également augmenté les mouvements articulaires chez les patients présentant des symptômes d'arthrose.

3. Il combat les MST

Depuis l’émergence des maladies sexuellement transmissibles, de nobles scientifiques luttent jour et nuit pour apporter une solution durable à la peste.

 

Bien que leur complication puisse sembler quelque peu difficile en raison de la complexité des maladies, les résultats ont montré que les graines et les feuilles de cola amer ont une activité antibactérienne sur les isolats cliniques de Staphylococcus aureus , Escherichia coli , Salmonella typhi et Streptococcus pyrogen .

4. Il améliore la fonction des poumons

Les fibres et les tissus pulmonaires sont non seulement renforcés lorsque la cola amère est consommée régulièrement en quantité appréciable, mais ils stabilisent également tout autre effet contre.

En outre, il aide à maintenir une bonne voie respiratoire et à traiter le rhume thoracique.

Vous vous demandez toujours pourquoi certains fumeurs bougent avec de la kola amère?

5. Il améliore le système immunitaire

La cola amère a une grande quantité d'antioxydant. Cette quantité élevée d'antioxydants présents dans la cola amère ne permet pas seulement de lutter contre les bactéries et autres maladies, elle aide également le corps à augmenter son niveau d'immunité.

Et lorsque le niveau d'immunité du corps augmente, il devient suffisamment fort pour lutter contre tout contaminant étranger.

6. C'est un agent antipaludique

Des études ont montré que les constituants chimiques de la cola amère ont des propriétés antipaludiques. C'est pourquoi les guérisseurs traditionnels prescrivent depuis de nombreuses années la cola amère pour le traitement des infections paludéennes.

En outre, la tige, l'écorce et les graines de cola amère sont utilisées pour traiter la fièvre aiguë, l'inflammation des voies respiratoires et les infections de la gorge.

7. Il combat le glaucome

Le glaucome est une condition d'augmentation de la pression dans le globe oculaire, entraînant une perte progressive de la vue.

Le glaucome peut entraîner une cécité permanente s'il n'est pas traité.

Cependant, la cola amère s'est révélée être un remède extraordinaire pour les yeux.

Et selon un journal du Lagos University Teaching Hospital, la consommation de cola amère, au moins deux fois par jour, pourrait permettre de réduire la pression sur les yeux.