Education sexuelle Prévenir les grossesses non désirées à l'aide du calculateur d'ovulation

  • Source : lebabi.net
La grossesse est généralement acceptée comme un cadeau du ciel. Mais pour ceux qui ne sont pas préparés à cela, l'inverse est le cas.

On peut soutenir que l’art du sexe est l’activité la plus agréable au monde.

Mais comme tout autre plaisir, la responsabilité y est attachée: la possibilité d’une grossesse.

Pour les couples mariés, la grossesse est généralement acceptée comme un cadeau du ciel. Mais pour ceux qui ne sont pas préparés à cela, l'inverse est le cas.

En fait, cette idée peut être assez effrayante pour les adolescents, car l'expérience ne peut être vécue que par une poignée d'entre eux.

Cependant, bien qu'il existe de nombreuses méthodes de contrôle des naissances allant de la pilule à l'utilisation de préservatifs et d'herbes, il est inoffensif de considérer la méthode du calculateur de période sans risque comme moyen d'éviter la grossesse.

Contrairement à la plupart des pilules contraceptives, l'objectif du calculateur de règles de sécurité est d'éviter naturellement les grossesses non désirées, sans aucun effet secondaire.

Sur la base d'études médicales, le cycle menstruel d'une femme commence le premier jour de la période menstruelle (appelé premier jour) et se termine le jour précédant le début de la période suivante.

 

Dans des circonstances normales, le cycle menstruel de plus de 90% des femmes est de vingt-huit jours; mais cela peut varier d’une femme à l’autre et d’un cercle à l’autre.

La période de sécurité pour avoir des relations sexuelles est du jour 1 au jour 7 et du jour 21 jusqu'à la fin de votre cycle. Ce calcul n’est cependant valable que pour ceux dont le cycle est de 28 jours. Pour ceux qui ont des jours plus longs, ce n'est pas fiable.

Qui peut utiliser Safe Period Calculator?

Si la durée moyenne de votre cycle menstruel se situe entre 26 et 32 ​​ans au cours des six derniers mois et que la variation entre le cycle le plus court et le cycle le plus long pendant cette période est de 7 jours ou moins, vous pouvez utiliser la méthode du calculateur de période sans risque pour le contrôle des naissances.

Comprendre votre cycle menstruel

Le cycle menstruel comporte de nombreux jours infertiles au début, suivis de quelques jours de période de fertilité qui aboutit à nouveau à une période infertile juste avant le cycle suivant.

1. La phase préovulatoire

Cette phase commence avec la journée peu après la fin de vos règles. Cette phase s'étend jusqu'au moment de l'ovulation. L'ovulation a généralement lieu le 14ème jour du cycle menstruel, étant donné qu'elle dure 28 jours.

2. période de sécurité

Les sept premiers jours sont sans danger, car il n'y a pas d'oeuf qui attend dans l'utérus pour recevoir le sperme.

Bien que l'ovulation ait lieu le 14ème jour, il existe des risques de pré-ovulation ou de post-ovulation en raison de divers facteurs:

Normalement, le sperme met environ trois à cinq jours à se rendre à la rencontre de l'ovule.

Pour le dire simplement, le sperme survit dans le corps de la femme pendant environ cinq jours. On croit même que cela reste jusqu'à sept jours.

Par conséquent, nous pouvons sans doute conclure que seuls les sept premiers jours sont considérés comme sûrs.

3. phase ovulatoire

C'est la phase fertile du cycle avec un maximum de chances de conception. Habituellement, le processus d'ovulation se produit entre le dixième et le dix-neuvième jour du cycle menstruel.

Pendant cette phase, les hormones de soutien de la grossesse libérées sont à leur niveau le plus élevé par le corps de la femme. Dans cette phase, la muqueuse utérine s'épaissit pour recevoir l'œuf qui adhère à la paroi interne de l'utérus.

Bien que le mécanisme derrière la menstruation suggère que l'ovulation ne se produit que dans cette phase, les difficultés telles qu'un cycle menstruel plus long et des déséquilibres hormonaux peuvent entraîner une variation de l'ovulation.

Il n’ya aucun moyen d’avoir des relations sexuelles non protégées pendant cette phase. Il faut compter sur de solides mesures préventives pour éviter les grossesses non désirées pendant cette phase.

4. Phase post-ovulatoire:

Il commence à partir du 22ème jour et se prolonge jusqu'au moment où le cycle menstruel entre en période.

Ici, contrairement à notre conclusion, nous considérons qu’il s’agit d’une phase sans risque pour les rapports sexuels non protégés.

Parce que l'œuf a dégénéré et que le corps s'apprête à retirer l'excès de paroi interne de l'utérus en saignant.

Perspicacité:

Un kit de détection de l'ovulation est disponible dans les magasins médicaux. Vous pouvez l'utiliser pour détecter votre LT (hormone lutéinisante), ce qui vous aidera à évaluer votre ovulation.

Le niveau hormonal dans le corps de la femme est le plus élevé juste avant l'ovulation.

Remarque

Dans la mesure où le plaisir des rapports sexuels non protégés est plus important que celui d'utiliser un préservatif en termes de comparaison, ce qui incite souvent à céder à la tentation de ne pas être protégé, il est conseillé d'utiliser un préservatif pour aider à prévenir les personnes non désirées.

La calculatrice de grossesse fonctionne, mais que se passe-t-il quand il est mal calculé? Ou quand votre système corporel change sans que vous le sachiez?