Comment se débarrasser de vos éruptions cutanées gonflées et douloureuses

  • Source : lebabi.net
La forme la plus grave de l'acné s'appelle l'acné kystique. Elle se réfère aux gros kystes rouges remplis de pus qui se développent plus profondément dans la peau que les éruptions plus superficielles.

Chaque gars a poussé un zit à un moment ou à un autre. Mais qu'en est-il lorsque votre acné est plus qu'un bouton isolé ou deux?

Quand avez-vous besoin de faire appel à un dermatologue?

La forme la plus grave de l'acné s'appelle l'acné kystique. Elle se réfère aux gros kystes rouges remplis de pus qui se développent plus profondément dans la peau que les éruptions plus superficielles. Parce qu'elles sont inflammatoires, les lésions peuvent également être douloureuses au toucher. De plus, selon l'American Academy of Dermatology (AAD), ils ont tendance à être plus gros que le zit typique, atteignant souvent la taille d'une gomme à crayon ou plus grande.

L'acné kystique apparaît lorsque de l'huile, des cellules de la peau ou des bactéries bloquent les follicules pileux, et le système immunitaire se précipite pour la nettoyer, explique la dermatologue Valerie Goldburt, MD. La bactérie peut également causer des infections.

L'acné kystique est particulièrement fréquente chez les hommes car la testostérone stimule sa croissance, déclare la dermatologue Judith Hellman, MD

En plus de leur apparence, les lésions de l'acné kystique peuvent également laisser des cicatrices permanentes, explique le Dr Goldburt. Donc, pour les traiter, il faut plus que de simples zits typiques (voici comment vous débarrasser de vos cicatrices d'acné).

Les crèmes au peroxyde de benzoyle et à l'acide salicylique en vente libre souvent utilisées pour traiter l'acné ordinaire ne fonctionnent généralement pas dans le traitement de l'acné kystique, dit-elle. Cela signifie qu'un rendez-vous chez votre dermatologue est en ordre si vous avez des éruptions profondes sous la peau qui ne répondent pas au traitement en pharmacie.

On peut vous prescrire des antibiotiques, mais l’acné kystique réapparaît parfois après l’arrêt des antibiotiques.

Dans ce cas, si l'acné ne disparaît pas après quelques mois, vous pouvez envisager un traitement plus sérieux, comme l'Accutane (Isotrétinoïne), un dérivé de la vitamine A. Selon l'AAD, la pilule orale a quatre causes fondamentales: la production de pétrole, les bactéries à l'origine de l'acné, les pores obstrués et l'inflammation.

Selon l'AAD, environ 85% des personnes verront leur peau se nettoyer après un traitement de quatre à cinq mois par Accutane, mais il peut en résulter des effets indésirables: dépression, maux de tête, vision floue, yeux secs, lèvres gercées et difficulté à voir dans le noir (Accutane peut aussi causer de graves malformations congénitales chez les femmes).

Si vous ne souhaitez pas essayer Accutane, votre médecin vous prescrira peut-être un traitement au laster ou Fractora, un appareil à micro-entraînement qui fonctionne comme un laser, explique le Dr Hellman.

Pour faciliter le processus, le Dr Hellman recommande le nettoyant contre l'acné Neutrogena à l'acide salicylique et le Dr Murad recommande les lingettes et les crèmes à l'acide glycolique. Et résistez à l'envie de faire éclater vos boutons - cela rendra les cicatrices plus probables.