Douleur au cou / au dos Ces positions de sommeil vous aideront à prévenir ces problèmes

  • Source : lebabi.net
Le but de placer un oreiller entre vos genoux est d’éviter que votre colonne vertébrale ne se plie de l’autre côté ou ne tourne trop, ce qui pourrait fatiguer le bas du dos.

Certaines causes de douleurs au cou, telles que l'usure liée à l'âge, sont incontrôlables. Néanmoins, beaucoup de choses peuvent être faites pour minimiser les risques.

Pour commencer, vous devez vous demander comment vous dormez et quel effet cela peut avoir sur la douleur au cou.

Voici cinq positions de sommeil pour éviter les douleurs au cou et au dos

1. Position en supination

Il est vrai qu'en matière de sommeil, il n'y a pas de règles. Cependant, vous pouvez suivre certaines directives pour vous assurer un sommeil plus confortable.

Si vous préférez dormir sur le dos, il est conseillé de placer un oreiller sous vos genoux et un autre sous le dos.

Dans cette position, la gravité peut forcer le dos à se cambrer de manière anormale.

Si vous avez une sciatique ou une douleur au bas du dos, dormir dans cette position peut être un défi. Assurez-vous donc de soutenir votre dos et sous vos genoux pour atténuer toute pression exercée sur le bas du dos.

S'allonger sur le dos avec les genoux légèrement pliés est en fait une bonne variation de cette position.

2. Côté dormeur

Le point d'ancrage du dormeur latéral est à la taille; cou, ainsi que la région des genoux. Et pour obtenir une position adaptée au matelas, il est fortement recommandé d'utiliser des oreillers de soutien pour la nuque pour soutenir votre cou et votre tête.

De plus, des oreillers de soutien doivent être placés sous la taille et entre les genoux.

Le but de placer un oreiller entre vos genoux est d’éviter que votre colonne vertébrale ne se plie de l’autre côté ou ne tourne trop, ce qui pourrait fatiguer le bas du dos.

3. Position de l'étoile de mer

Cette position de sommeil consiste à dormir sur le dos avec les bras en l'air.

Selon les experts de la santé, la position des étoiles de mer est bénéfique pour la santé du dos, mais également pour prévenir les rides du visage et même le reflux acide.

Cependant, dormir dans cette position peut déclencher des ronflements et des douleurs aux épaules car vos bras exercent une pression supplémentaire sur les nerfs de vos épaules.

4. position fœtale

Cette position de sommeil est recommandée pour les personnes souffrant de sténose lombaire ou communément appelée arthrose et qui ont du mal à s'endormir. Mais est également utile pour les personnes souffrant de douleurs lombaires.

Placez un oreiller ou un traversin entre les jambes pour réduire la pression exercée sur le bas du dos.

5. Dormir sur le dos

Les experts en santé conviennent que dormir sur le dos est la meilleure position. Et c’est parce que cela n’exerce aucune pression supplémentaire sur votre colonne vertébrale ou votre cou.

En fait, avec cette position de sommeil, votre colonne vertébrale reste dans un alignement naturel toute la nuit, ce qui évite la possibilité d’un mal de dos et d’une tension du cou.

Remarque

Dormir sur le ventre, c'est mal. Cette position ne prend pas en charge l'alignement de la colonne vertébrale et exerce une pression sur votre articulation.

De plus, comme vous ne pouvez pas respirer à travers votre oreiller, votre tête est forcée sur le côté, ce qui provoque une torsion de votre cou.

Dormir sur le sol avec un oreiller peut également être bénéfique pour la taille et le dos. Cela fonctionne à merveille pour certains.