5 remèdes à la maison pour se débarrasser de cette maladie

  • Source : lebabi.net
Selon les recherches, il y aurait eu 216 millions de cas de paludisme dans le monde ayant causé environ 731 000 décès en 2016.

Médicalement prouvé comme une maladie infectieuse transmise par les moustiques, des études ont montré que le paludisme est l'une des maladies les plus mortelles au monde.

Bien que le risque de contracter cette maladie puisse être réduit en prévenant les piqûres de moustiques grâce à l'utilisation de moustiquaires et d'insectifuges, le paludisme reste l'une des principales causes de décès en Afrique.

En fait, selon les recherches, il y aurait eu 216 millions de cas de paludisme dans le monde ayant causé environ 731 000 décès en 2016.

 

Quoi qu’il en soit, il existe des médicaments antipaludiques qui peuvent être utilisés pour traiter le paludisme, mais il existe également des remèdes efficaces contre le paludisme à la maison qui seraient plus préférables que les médicaments orthodoxes.

Voici cinq remèdes à la maison pour se débarrasser de cette maladie

1. Éviter les moustiques

Cela ne peut en aucun cas être discuté; La meilleure façon de traiter le paludisme est de ne jamais l'attraper, mais il est difficile, pour le moins, d'éviter les moustiques dans le monde tropical.

Cependant, un puissant spray anti-moustiques et une moustiquaire sont essentiels pour prévenir le parasite du paludisme. En outre, vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de grandes flaques d'eau stagnante à proximité de votre maison, car elles constituent l'endroit idéal pour la ponte des moustiques.

2. citronnelle

La citronnelle elle-même est appelée herbe à fièvre et est sans doute l'une des plantes les plus populaires au Nigéria.

Cependant, en raison des constituants minéraux présents dans l'herbe, de nombreuses personnes coupent la feuille, la font bouillir et la prennent quotidiennement pour traiter le paludisme.

3. Oranges et Pamplemousses

Les oranges sont riches en vitamine C et aident à renforcer le système immunitaire et à le renforcer dans la lutte contre les maladies et les parasites.

Le pamplemousse a la même action que les oranges et il est également riche en vitamine C; cela peut réduire l'intensité de la maladie et sa durée.

Il contient de la quinine naturelle qui peut aider à traiter le paludisme. Cependant, il est conseillé de ne pas prendre de pamplemousse si vous prenez un médicament antipaludique contenant de la quinidine.

  • Prenez beaucoup d'oranges chaque jour.
  • Prenez autant que possible le jus d'orange maison, mais évitez d'ajouter du sucre raffiné, car cela affaiblit le système immunitaire.
  • Pour le pamplemousse; vous pouvez le faire bouillir; filtrer les fruits et boire le jus.

4. Gingembre

Le gingembre possède de puissantes propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à détruire le parasite plasmodium. Il soulage également les symptômes de la douleur, de l'inflammation, des nausées et des vomissements semblables à ceux du paludisme. Il peut également soulager les maux de tête et traiter les indigestions.

  • Vous pouvez mâcher des racines de gingembre frais tous les jours
  • Vous pouvez choisir de boire du thé au gingembre deux fois par jour; râpez autant que vous le souhaitez les racines de gingembre fraîches. Faites-le bouillir dans 2 tasses d'eau; laissez-le refroidir, puis égouttez-le et buvez-le. Vous pouvez ajouter du jus de citron et du miel au goût pour le rendre plus efficace.

5. vinaigre de cidre

C'est un remède séculaire utilisé pour traiter la fièvre; abaisser les températures corporelles élevées et lutter contre les infections. Il renforce également le système immunitaire et aide le corps à se remettre rapidement des maladies. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme quotidiennement jusqu'à ce que vous récupériez complètement.

  • Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau propre et buvez-le. Cela devrait être fait deux fois par jour.
  • Vous pouvez également faire une compresse froide pour vous aider à faire baisser la température de votre corps. Ajouter ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un bol d'eau froide; mettez une serviette propre dans la solution, pressez-la légèrement et placez-la sur les cheveux pendant au moins 10 minutes.