Retarder l'apparition des rides


Les rides font leur apparition lorsque la peau perd de son élasticité et que les cellules se rétrécissent. Il est possible de retarder leur apparition en prenant certaines dispositions, c'est-à-dire, de bonnes habitudes alimentaires, hygiéniques, physiques…

Adoptez une bonne hygiène de vie
- Protégez-vous du soleil, car les rayons UV favorisent le vieillissement cutané.
- Cessez de fumer. Évitez le tabac qui accélère le vieillissement des cellules du derme et de l'épiderme.
- Dormez correctement. Le sommeil exerce un effet réparateur sur l'organisme et sur la peau. Entre 1heure et 3 heures du matin, les cellules de la peau se régénèrent activement.
- Faites régulièrement des exercices physiques pour tonifier vos muscles.
- Hydratez régulièrement votre peau. Buvez 1, 5 litres d'eau par jour au moins. Cela est nécessaire au processus de renouvellement des cellules de l'épiderme.

Mangez des fruits et des légumes
Mangez des fruits et des légumes de façon régulière pour bénéficier d'un apport suffisant en antioxydants, en vitamines (A, C et E), en minéraux et oligoéléments (zinc, sélénium…). Nous vous recommandons entre autres des carottes, des mangues, la papaye, les poivrons rouges, les pommes, les choux de Bruxelles, le raisin…

Pratiquez régulièrement un sport ou une activité physique
L'exercice favorise une bonne circulation sanguine et l'oxygénation des tissus cutanés.

Consommez des oméga-3
Les oméga-3 sont des acides gras essentiels qui luttent naturellement contre les rides en nourrissant la peau. Vous pouvez les trouver en mangeant des escargots, la sardine, le thon, le maquereau, le soja, la salade, les épinards, le lapin ou encore le gibier qu'on appelle chez nous « la viande de brousse ».

Massez votre visage avec des crèmes, des huiles, des œufs…
Il existe de nombreuses crèmes ou huiles antirides que vous pouvez utiliser pour vous masser le visage. Entre autres, l'huile d'olive, l'huile d'argan, l'huile de bourrache, le beurre de karité. Passez l'huile ou la crème sur le visage en évitant le pourtour de l'œil. Massez les côtés du visage sans tirer sur les tissus. Au niveau des joues, massez de la pommette vers la mâchoire de manière circulaire, n'oubliez pas le menton ou encore les lèvres.

N'oubliez pas les masques naturels
L'argile verte est conseillée en guise de masque. Mais aussi le blanc d'œuf (battu en neige pour obtenir un genre de mousse) auquel on ajoute une cuillère à café d'huile d'olive et un peu de jus de citron avant de l'appliquer sur le visage et le laisser reposer 25 mn avant de rincer à l'eau fraîche.

Souriez beaucoup
Les personnes qui ont tendance à ne pas sourire souvent sont quatre fois plus exposées aux rides précoces que celles qui sont de nature joviale. Un sourire ne coûte rien du tout et en plus, il vous rend beau, attrayant, alors misez sur lui.