Comment récupérer vos cheveux emmêlés ?


On a toutes connu çà : le petit coup de fatigue ou la fin de mois difficile. Et la solution de facilité : remettre cette bonne vieille perruque qui traine au fond du placard, en se promettant d’aller un tour chez le coiffeur afro samedi, c’est promis. Et puis les nuits et les journées s’enchainent, sans avoir le temps de s’occuper de sa tignasse de cheveux afro. Et un jour il est trop tard : c’est le cauchemar.

Cheveux afros : comment les démêler ?

ll n'y a pas vraiment de remède miracle mais on peut quand même limiter les dégâts... Il faut avant s'armer de patience.Si vos cheveux afro sont emmêlés et déjà mouillés, prenez un gros peigne et démêlez vos cheveux sous la douche. Faites éventuellement un shampoing.

Si vos cheveux sont emmelés à cause de l'utilisation de laque ou de tout autre produit, lavez-les et démêlez-les sous la douche.Si vos cheveux sont secs et emmelés par le vent ou une perruque appliquez un sérum et démêlez doucement, avec un large peigne, section par section.Si le peigne se bloque pendant que vous démêlez, ne pas le retirer de votre chevelure. Retirez-les plutôt mèche par mèche.


Cheveux afros : comment éviter que cela ne se reproduise ?

Lavez vos cheveux afros avec douceur. Evitez de trop frotter le cuir chevelu (ce qui par ailleurs l'irrite inutilement). Cela vous permettra de démêler vas cheveux plus rapidement une fois que vous avez terminé votre shampooing. Utilisez un shampoing hydratant.

Appliquez un après-shampoing ou conditionner sur vos cheveux.
Lorsque vous sortez de la douche, épongez vos cheveux avec une serviette. Ne les frottez pas.
Une fois que vos cheveux sont secs, démêlez les cheveux afro à l'aide d'un gros peigne à dents larges, section par section, en commençant par le bas.

Si vous rencontrez des mèches de cheveux qui sont déjà enchevêtrées, appliquez une pulvérisation de démêlant (sérum) ou une petite quantité de shampooing à l'enchevêtrement de la zone pour l'assouplir. Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d'huile de romarin à la place d'un démêlant.

Ne vous couchez jamais avant de vous être peignée. Appliquez éventuel un hydradant.