Astuces pour un teint parfait


Avoir un joli teint naturel, c’est possible, à condition de faire quelques petits sacrifices. Il s’agit en fait de prendre de bonnes habitudes en matière de soins, d’alimentation, de vie quotidienne…Nous avons donc répertorié pour vous quelques astuces et conseils qui vous feront le plus grand bien.

Bien dormir
C’est la règle numéro un pour avoir un visage bien reposé, détendu pour bien recevoir les soins ensuite. C’est aussi le meilleur anti-cerne du monde pour éviter les traits tirés et les yeux gonflés.

Pensez à l’hydratation
Prenez l’habitude d’hydrater votre peau avec un soin adapté avant de vous maquiller. Pour toujours garder un teint frais et éviter d’avoir l’air fatigué, buvez aussi beaucoup d’eau (le verre d’eau fraîche au réveil c’est la santé !), au moins 1,5 l par jour.

Bien manger
Veillez à avoir une alimentation saine, équilibrée avec légumes et fruits toujours au menu et de préférence non bouillis. Evitez le trop sucré (l’ennemi numéro un du teint frais), le trop salé et le trop gras. Après 17h, ne buvez pas de boisson excitante comme le café ou certaines liqueurs.

N’oubliez pas le démaquillage
Le démaquillage est à faire matin et soir et ce, que vous vous maquillez souvent ou pas du tout. Démaquillez-vous avec un lait si vous avez une peau sèche, avec une eau démaquillante si vous avez une peau mixte et ajoutez-y une lotion tonique si vous avez la peau grasse.

Pensez gommage
Faites un bon gommage pour visage une fois par semaine. Lors du gommage, insistez sur la zone T (front, nez, contour du nez et menton) et un peu moins sur les zones sèches.

Un masque naturel chaque semaine
Prenez conseil auprès d’un dermatologue ou d’une esthéticienne afin de choisir le masque visage qui s’adaptera à la texture de votre peau. Petite recette naturelle pour ceux qui veulent rester nature : le masque au miel qui nettoie, purifie et hydrate la peau en lui rendant son élasticité. Appliquez-le bien sur tout le visage puis rincez après une pause de vingt minutes au moins.

Un bain de vapeur deux fois par semaine
ça permet d’ouvrir les pores qui une fois bouchés crée toutes sortes d’imperfections. Vous pouvez faire le bain de vapeur en institut de beauté ou à la maison. Dans ce cas, remplissez une bassine d’eau bouillante et restez au dessus de l’eau en vous recouvrant d’un drap ou d’une grande serviette. ça brûle un peu mais ça fait du bien. N’oubliez pas de vous démaquiller avant et après le bain de vapeur.