Astuces futées pour trouver le mascara qui vous correspond

  • Source : maxi-mag.fr


Quel mascara acheter ?

Trouver SON mascara ne se fait pas forcément en une fois. Vous allez devoir tâtonner, tester, affiner votre choix. Si vous vous sentez un peu perdue, Carole Colombani vous conseille de commencer par un mascara classique – avec une brosse dense, bien fournie –, qui sera à la fois allongeant et volumateur sans excès. Mieux vaut en effet éviter les effets XXL ou faux cils à ce stade de votre sélection !

Ensuite, une fois que vous serez bien familiarisée avec votre produit, vous pourrez affiner votre choix lors de votre prochain achat en fonction du résultât recherché : davantage de volume, de longueur, de précision... 

Vous avez les yeux rapprochés ?
Commencez par appliquer une couche de mascara pour colorer les cils et leur donner de la matière, avant d’insister lors de la deuxième couche sur l’extérieur de l’œil, en vous arrêtant au niveau de la pupille.

Vous avez les yeux écartés ?
C’est tout simple, faites précisément l’inverse du cas précédent ! Après avoir appliqué une première couche sur tous les cils, chargez davantage en produit les cils à l’intérieur de l’œil, en leur donnant plus de volume ou de définition.

Vous n’avez plus 20 ans, ni 30 ?

Ne vous arrêtez pas de vous amuser pour autant ! Vous pouvez continuer à utiliser un mascara noir, à jouer avec les effets à condition toutefois de ne pas tomber dans les extrêmes. Pas de mascara XXL donc, ni d’effet faux cils.

L’objectif ? Un résultat élégant et glamour.

Vous avez arrêté au fil des ans de maquiller les cils du bas, et cela vous fait une petite mine ? Utilisez l’excédent de produit sur votre brosse pour simplement effleurer vos cils, de manière à les colorer sans les charger de matière.

Vous avez des cernes ?
Des résidus de mascara peuvent tomber et venir se mélanger de façon disgracieuse à votre anticernes.

La solution ? Choisissez un produit waterproof, qui restera bien en place tout au long de la journée.

Vous portez des lunettes et/ou avez les cils trop longs ?
Si vous portez des lunettes, vous avez dû remarquer que vos cils maquillés ont tendance à cogner contre les verres.

Pour éviter ce problème, placez votre brosse à la racine des cils, avant de faire des zigzags en vous arrêtant avant la pointe des cils.

Choisissez votre brosse
Vous recherchez un vrai volume ?
Optez pour une brosse en poils tour en rondeur, qui permettra au produit de mieux aggriper les cils et donc d'apporter la densité.

Vous aimez les longs cils dessinés et un volume plus discret ?
Tournez-vous vers une brosse en poils plus fine.

Vous adorez l'effet cil à cil ?
Choisissez une brosse hélicoïdale, qui, grâce à ses poils de différentes tailles, n'aura pas son pareil pour bien séparer ls cils.

Vous avez des cils courts et besoin d'une grande précision ?
À vous les brosses en polymère (c'est-à-dire en matière plastique) qui vous ermettront un geste précis et technique.

Ayez le bon geste
Vous attendez un effet naturel, sans paquets ?

Posez la brosse sous les cils, à la racine, et effectuez un mouvement de zigzags jusqu'à la pointe.

Vous recherchez du volume et de l'intensité ?
Posez votre brosse sur les cils et déroulez-la jusqu'à leur extrémité, avant de repasser la brosse en dessous, cette fois pour les recourber.