Et si on osait le transparent

Le transparent s’invite dans nos dressings pour ces vacances. Pas de quoi être frileuse ! On peut être jolie et pas du tout vulgaire dans une tenue transparente. Le tout est dans la subtilité et dans l’art de bien choisir ce que vous portez en dessous.

Attention au tissu
 Le choix de la matière du vêtement est important pour faire un bon effet. Choisissez des tissus qui laissent deviner, qui suggèrent et non qui dévoilent tout de votre corps. Il ne s’agit pas ici de sortir de chez vous pratiquement déshabillée, mais de faire les choses de façon subtile pour porter sur votre personne de meilleurs regards.



La coupe, c’est important
Evitez au maximum les tenues qui vous plaquent le corps alors qu’elles sont transparentes, surtout si vous êtes bien en chair. Plus aéré sera le haut, plus l’effet de transparence sera réussi. Oubliez aussi les décolletés plongeants qui sont plus intéressants à porter sur des matières plus épaisses.

Soyez stratégique !
On peut porter un haut transparent sans donner l’image d’une fille presque dénudée et vulgaire. Certaines chemises transparentes sont par exemple dotées d’une bande de tissu à l’intérieur ou à l’extérieur (en ornement) afin de cacher la poitrine ou un peu plus. Il existe aussi des hauts légers avec plusieurs couches de transparence qui permettent au final de cacher ce qu’il y a à cacher, tout en suggérant les choses.



Que mettre en dessous ?
C’est la question que tout le monde se pose en général, mais tout dépend de votre silhouette…

Si vous avez de la poitrine ou des rondeurs au niveau du ventre et des hanches, de grâce, portez un débardeur fin en dessous. Et ce serait intéressant que votre débardeur soit de la même couleur que votre haut transparent. S’il est rouge, prenez du rouge. Mais par contre, si le haut est blanc, pensez automatiquement à un dessous noir.

Si vous êtes assez fine, il est possible de porter un soutien gorge pour une touche sexy, mais il faut le choisir avec précaution, pour ne pas paraître vulgaire. Noir, marron, gris feront l’affaire. Choisissez aussi un soutien-gorge qui vous couvre bien, dans le style brassière avec ou sans bretelles, c’est selon, mais oubliez les « soutifs » en dentelle et évitez qu’ils soient transparents !