Vêtement : Habillons-nous bien !


Parfois, on peut se sentir bien habillée dans une tenue, sans savoir qu’on commet une faute de goût ou un impair. Un accessoire de trop, des motifs ou une couleur mal assortis, un vêtement à la mode qui ne nous met pourtant pas en valeur et le faux pas est fait. Faisons ensemble un petit tour des choses à ne pas faire quand on porte une tenue.

Trop de couleurs tuent la couleur

Evitez absolument d’être comme un perroquet exotique quand vous vous habillez. Trois couleurs différentes, ça passe. Un peu plus, ça craint sauf si certaines couleurs sont de la même nuance : jaune poussin, jaune miel, bouton d’or…associés à de l’orange et du marron. Certaines tenues à motifs par contre ont plusieurs couleurs mais sont tellement bien agencées que ça ne poserait pas problème si elles sont portées simplement. N’en rajoutez pas avec des mariages de couleurs au niveau du sac à main, des boucles d’oreilles, des chaussures. Ça fait trop ! Du noir mettrait un peu d’ordre à ce niveau.

Attention aux leggings

C’est à la mode et parfois, il y a des motifs très chics en la matière. Mais, le côté ultra moulant des leggings ne met pas toujours votre ligne en valeur. Pas très jolis quand on a les pieds trop fins et les mollets têtus, secs. Quand on a les mollets très galbés aussi et les fesses et les cuisses bien en chair, les bourrelets ne se cachent plus, surtout si on a porté un haut pas très long. Attention !

Les vêtements de nuit à la maison

On pense souvent que ça fait chic de porter de la lingerie en guise de chemise, de petit haut ou de robe pour se balader en pleine journée en ville. Certaines femmes vont même plus loin en choisissant des tenues à tendance sadomasochiste avec plein de chaines et autres artifices. Ça vous donne un genre, mais lequel ? Il vaut mieux garder tout cet arsenal pour votre chambre à coucher.

Les rayures oui mais…

Quand on est ronde, il vaut mieux oublier les tenues à rayures horizontales qui donnent l’impression que vous avez vraiment des kilos en trop. Et quand on est fine, les rayures verticales ne sont pas faites pour vous non plus car elles vous rendent « très très minces ». Evitez aussi les associations de rayures à n’en point finir (haut horizontal, par exemple et bas vertical ou vice versa).

Sachez doser en matière d’accessoire

C’est connu : Tout excès nuit. Même si vous avez tous les accessoires du monde, ce n’est pas une raison pour les porter en grand nombre sur une seule tenue. Un chapeau, un gros collier, une grosse ceinture, des boucles d’oreille et des bracelets trop voyants, un sac à mains genre cabas, franchement, c’est excessif ! Juste un ou deux accessoires voyants et le reste devrait surfer sur la discrétion.

Les dessous qui se font voir

On l’a dit et redit plusieurs fois. Le caleçon qui sort du pantalon pour se faire voir au dessus ce n’est pas joli du tout. Les garçons sont champions en la matière, mais les filles aussi s’y mettent de plus en plus. A quoi ça sert exactement vos ficelles de string qui débordent intentionnellement ? Si vous ne le savez pas, c’est un faux pas vestimentaire et vous êtes tout sauf in!

Attention aux mélanges de motifs

On ne mélange pas des tenues à rayures avec des tenues à poids ou à carreaux. Les fleurs et les carreaux ne vont pas toujours ensemble non plus, surtout quand l’un est porté pour le haut et l’autre pour le bas ou vice versa. Idem pour celles qui s’habillent dans un look panthère avec des chaussures ou un chapeau motif serpent. Soyez sobre dans les choix.

Et aussi…

Pas de décolleté plongeant sur une robe moulante et ultra courte. Pas de dessous blanc à motif ou pas sous un pantalon noir, vert, jaune, rouge et autre ; Que ce soit le jour ou la nuit, ça se verra forcément, surtout si vous faites un saut en boite de nuit. La catastrophe ! Ne vous habillez pas avec une seule couleur de la tête aux pieds, sauf s’il s’agit du ton noir. Le cuir des pieds à la tête, c’est pour les motards ou les artistes sur scène ! Pas de haut bouffant ou large avec un pantalon qui a presque le même volume. Soit c’est les manches bouffantes en haut soit c’est le pantalon patte d’eph’ en bas. Jamais les deux à la fois. Pas de culotte, de jupe ou de pantalon trop serré qui font ressortir les bourrelets. N’étouffez pas votre peau.