La bonne routine contour des yeux


La zone sensible du regard mérite une attention particulière. On protège la peau fine du contour des yeux avant l'étape du maquillage avec ces quelques bons gestes. 

On démaquille…

On réveille son regard au saut du lit de différentes manières : les fans des remèdes de grand-mère peuvent poser pendant 5 minutes deux cuillères placées au préalable au congélateur pendant trois minutes. On peut également recycler ses sachets de thé infusés. Une fois refroidis, on s'en sert de compresses spécial yeux fatigués. On laisse poser 10 minutes pour détendre le regard.
 

Et on dégonfle

L'autre astuce plus conventionnelle consiste à passer deux cotons imbibés d'eau florale de bleuet sur les yeux. Multifonctions, l'eau florale apaise les peaux sensibles, neutralise les résidus de calcaire de l'eau et donc débarrasse les impuretés, démaquille et prépare à l'application du soin contour des yeux. Le bleuet quant à lui est idéal pour décongestionner les paupières.
 

On hydrate le contour de l'œil

On rafraîchit et on défatigue un peu plus le regard en appliquant après le démaquillage un soin adapté à la zone délicate et fragile du contour de l'œil. Au choix, un sérum ou un soin spécial contour des yeux. Celui-ci va hydrater, repulper et tonifier les yeux cernés et agressés par le maquillage-démaquillage quotidien et aussi par le frottement des yeux (qui froisse le regard).

On applique  le soin matin et soir (après le démaquillage) de la pulpe des doigts et on tapote par mouvements de lissages ou par petites pressions légères du coin interne vers le coin externe de l'œil. 

On se fait un masque contour des yeux

Les filles pas pressées peuvent remplacer leur  crème contour de l'œil par la pose quotidienne d'un masque contour des yeux. On l'applique en couche fine sur la zone et on laisse poser 5 minutes pour bien faire pénétrer les actifs non gras lissants. Après la pose, on retire l'excédent avec un coton.  

Un massage détente des yeux

Pour un regard plus lumineux, posez sur chaque œil votre index, votre majeur et votre annulaire. Les yeux fermés, effectuez des cercles autour de vos yeux, dans les deux sens. Ces rotations douces vont relancer la circulation sanguine et réveiller votre regard.