Quatre moyens d'activer la pousse rapide des cheveux

Imaginez que vos cheveux puissent pousser à la longueur de votre choix en une seule nuit !

Le lendemain vous vous réveillez avec de beaux et longs cheveux sans que cela vous demande aucun effort. Quel merveille, hein? Désolée, mais ce n'était qu'un rêve. Dans la réalité, ça ne marche pas comme ça, malheureusement. Si l'on ne peut pas avoir les cheveux de ses rêves en une nuit, on peut néanmoins les avoir en peu de temps. En effet, il est possible de faire pousser ses cheveux rapidement.

Les cheveux poussent en moyenne d'environ 1 cm par mois. Pour certains, ils poussent plus vite, pour d'autres ils poussent plus lentement. Néanmoins, quelque soit votre type de cheveux, il est possible de les faire pousser plus vite.


1. Hydratez
Quelque soit votre type de cheveux, ils ont besoin d'hydratation aussi bien interne qu'externe. Buvez beaucoup d'eau, 6 à 8 verres par jour, faîtes des soins hydratants régulièrement, que ce soit le shampooing, l'après-shampooing ou les traitements. Pour les cheveux afro, hydratez vos cheveux au quotidien avec des produits hydratants, et non les pommades. Elles n'hydratent en rien vos cheveux, mais elles les empêchent d'être hydratés.

2. Nettoyez
Entre les produits utilisés sur les cheveux, la pollution, la transpiration, etc, les cheveux se salissent rapidement. Ces résidus étouffent le cuir chevelu et ralentissent pour ne pas dire bloquent la circulation sanguine. Plus vos cheveux sont propres, plus le cuir chevelu respire et permet de nourrir les racines des cheveux. Lavez donc vos cheveux en vous assurant que votre cuir chevelu est débarassé des résidus.

3. Massez
Le massage du cuir chevelu encourage une meilleure circulation sanguine qui permet ainsi l'apport des nutriments nécessaires à la bonne santé des cheveux jusqu'aux racines et ce faisant cela favorise la croissance des cheveux. Bien sûr, le massage doit être fait de la bonne façon pour qu'il soit effectif. Il faut masser le cuir chevelu et non les cheveux. Masser votre cuir chevelu régulièrement, c'est un bon moyen de booster la croissance des cheveux tout en vous relaxant.

4. Vitaminez
Le meilleur moyen de bénéficier des vitamines et minéraux dont les cheveux ont besoin, c'est en consommant les aliments riches en vitamines A, B, C et E. Sans oublier les minéraux tels que le fer, qui joue un rôle vital dans la nutrition et l'oxygénation des racines capillaires. Alors adoptez une bonne hygiène alimentaire et oubliez les gélules.

Avec ces éléments en main, c'est à vous de jouer si vous voulez activer la croissance rapide de vos cheveux et les avoir longs en peu de temps. Avant de suivre ces conseils, il faut commencer par déterminer le niveau de croissance de vos cheveux. Cela vous aidera à suivre vos progrès. Suivez ensuite ces conseils régulièrement pour l'efficacité des résultats. Bientôt votre rêve de beaux et longs cheveux deviendra réalité.